12. Nouvelle vie à deux

1K 53 0
                                    

13 septembre 2019 ~

- Mettez ça dans le salon, demandai-je à l'un des déménageurs.

Le grand jour est arrivée, me voila dans mon appartement dans le centre de Maranello. J'ai préféré me rapprocher de l'école de Livio et de mon travail, c'est donc dans ce petit cocon que je m'installe.

Ivan et Giuliana sont les deux seuls à m'aider. J'ai alors fait appel à des déménageurs pour les gros meubles, tels que mon lit, l'armoire de Livio et les meubles que j'avais achetés et mis de côté pour le nouvel appart. Livio est à l'école actuellement donc, je profite de ce moment pour monter son lit et réinstaller ses affaires. Le principal, c'est que sa chambre soit terminée avant qu'il termine l'école.

Ivan s'affaire à monter le canapé et Giuliana s'occupe de ranger les habits de Livio. Lorsque le dernier meuble est dans l'appartement, je remercie les déménageurs et ils partent.

- À quelle heure on doit aller chercher il piccolo ?

- On part à 15h50, il sort à 16h.

- Ok !

La journée se déroule sans accro, pas de meuble cassé, rien n'est tombé. Le midi, nous avons été s'achète à manger et on est rentré à l'appart. Après le repas, on a repris et il est maintenant l'heure d'aller chercher mon fils. On a vraiment avancé, la chambre de Livio, la cuisine, le salon et la salle de bain son finit. Il reste quelques cartons dans ma chambre et mon bureau est totalement à monter, mais sinon tout est bon.

Lorsque l'on arrive devant l'école, je mets mes lunettes de soleil, pour éviter de me faire reconnaître. En le voyant arriver, je m'accroupis et l'appelle. Il court dans mes bras et je le porte. Ses petits bras s'enroulent autour de mon cou et il embrasse ma joue. Je dépose un baiser sur son front et Ivan et Giu font de même.

- Mon amour, tu te rappelles quand maman elle t'a expliqué que bientôt nous allions vivre que tous les deux ?

- Oui.

- Je t'ai dit que nous n'habiterions plus avec Piero et Floriana, ni avec nonno et nonna, ni avec Flavia.

- Oui.

- Et bien, c'est aujourd'hui que tu vas vivre qu'avec maman.

- C'est vrai ?

- Oui, tu vas voir, parrain, marraine et maman, ont préparé l'appartement pour qu'on soit le mieux possible d'accord. Tu vas avoir ta chambre à toi, avec tous tes jouets et toutes tes peluches.

- C'est vrai ?!

- Oui, mon grand.

- Trop bien !!

Nous marchons quelques minutes avant d'arriver devant l'immeuble. Il est très sécurisé, ce qui était indispensable. Je voulais que Livio soit en sécurité et pas à la vue de tous.

Nous montons tous les 4 et j'ouvre la porte. Nous rentrons dans l'appartement et je pose Livio au sol pour le laisser découvrir son nouveau chez-lui. Nous lui faisons visiter et terminons par sa chambre. Lorsqu'il entre dedans, son regard s'illumine. Il attrape directement sa peluche et s'assoit par terre pour jouer.

- Ça te plaît ? Demandai-je.

- Oui !

- Tant mieux.

Ivan joue avec lui pendant que Giu et moi terminons ma chambre. Le bureau, je verrai plus tard, ce n'est pas la priorité. On passe la soirée tous les 4, et mes deux meilleurs amis restent manger. Je couche Livio et retourne profiter de Giu et Ivan.

EreditáWhere stories live. Discover now