6. Essais

1.5K 64 1
                                    

7 septembre 2019 ~

- Nous vous attendions, mademoiselle, dit un homme portant un polo de la Fédération Internationale de l'Automobile, soit la FIA.

Il me tend sa main et je la saisis pour descendre de l'hélicoptère. Ces trajets en hélico sont rapides et très agréables. Je peux redécouvrir les paysages de mon pays, mais vu du ciel. Ce qui est d'autant plus magnifique.

Dans l'ascenseur, je me recoiffe et vérifie que je n'ai pas une mine affreuse. L'homme m'accompagne jusqu'au petit salon réservé spécialement pour ma famille. Une fois à l'intérieur, je le remercie et salue tout le monde.

- Buongiorno ! Dis-je en étant la plus enthousiaste possible, même si ce n'est qu'une façade.

- Alizia ! Ma sœur se lève et me prend dans ses bras. Ok...

Elle me regarde droit dans les yeux et je comprends qu'il faudra qu'on parle plus tard. Je lui fais un signe de tête et embrasse la joue de mon nonno.

- Je n'ai rien raté, rassure-moi.

- Non, ils vont commencer dans 2 minutes.

- Donc je suis tout pile à l'heure.

- Oui.

Je m'installe sur un fauteuil et mon grand-père me fait un rapide résumé des conditions juste avant que les monoplaces entrent sur la piste.

La pluie s'est abattue sur le circuit de Monza et les pilotes ont en conséquence enfilé leurs pneus de pluie, les Wet. Cela explique pourquoi les têtes à queues et autres glissades s'enchaînent.

Un premier drapeau rouge est de sortie à cause d'une glissade du numéro 7, Kimi Raikkonen. Le pilote reste bloqué dans les graviers, sa monoplace est évacuée de la piste pendant que les autres rejoignent la pit lane.

La session reprend, mais s'arrête à nouveau toujours à cause de la piste trempée. C'est cette fois Sergio Perez qui va à la faute, avec Racing Point. Sa voiture subie pas mal de dégâts à la suite de sa collision contre le mur de pneus. Et je plains l'équipe qui va devoir taffer pas mal pour réparer l'arrière de la voiture en quelques heures pour le prochain essai.

Une fois encore, la session reprend. Les pilotes repartent et essayent d'aller chercher le meilleur temps.

- That fucking adhesion ! Râle le pilote numéro 10 à la radio, un jeune Français il me semble.

Et la seconde d'après, sa voiture sort de la piste, de la même façon qu'Antonio Giovinazzi, Carlos Sainz et Valtteri Bottas avant lui.

D'autres pilotes, comme Sebastian, Lance Stroll, Kevin Magnussen ou Lando Norris tirent tout droit au premier virage, les obligeants à slalomer entre les blocs de polystyrène.

À force de passer dessus et grâce au soleil un peu présent, la piste sèche légèrement, permettant à certains de troquer leurs pneus de pluies pour des pneus lisses.

Et c'est le monégasque qui prend le meilleur temps sur les deux McLaren, finissant à moins d'une seconde d'écart. La Mercedes du quintuple champion se place 4ème, suivit par une Red Bull : celle d'Alexander Albon. Daniil Kvyat complète le top 6 dans sa Torro Rosso.

Nous décidons de rester dans le salon pendant la pause. Nous mangeons tous les 3 et après le repas, nous recevons la visite de Jean Todt et Alain Prost. Nous discutons ensemble durant une demi-heure, me faisant travailler mon français, une langue que ma mère a tenu que je connaisse.

Ma sœur et moi avons suivi une éducation à la maison, avec de nombreux professeurs. Et les langues étant très importantes pour notre mère, elle nous a donc fait apprendre l'anglais, le français et l'allemand en plus de notre langue maternelle : l'italien.

EreditáDonde viven las historias. Descúbrelo ahora