16. Porte bonheur ?

1.1K 56 0
                                    


Lorsque nous sortons de la Roma, une orde de journalistes viennent à notre rencontre. Les pilotes essayent tant bien que mal de me garder près d'eux, mais c'est peine perdue.

- Mademoiselle Ferrari ! Que pensez-vous de ce Grand Prix ?

- Pourquoi êtes-vous ici ? Est-ce une demande de votre grand-père ?

- Pourquoi avoir repris le post de directrice adjointe ?

- Comptez-vous aussi reprendre la direction de la Scuderia ?

- Quelles sont les raisons de votre venue à Singapour ?

- Est-ce que vous vous entendez bien avec l'équipe ?

- Êtes-vous présente pour surveiller l'équipe ?

- Est-ce en rapport avec les dernières déclarations de votre père ?

- Possédez vous un plus grand capital d'action au sein de l'entreprise que votre père ?

- Poussez vous !

Le corps de Jonas se positionne devant moi et écarte ces charognards qui me collent. Je hais le monde. Nous arrivons aux portiques de sécurité et toujours sous la protection de mon gorille, nous avançons jusqu'au Motor Home.

- Alizia ! Ça va ? Tu n'as rien ?

Directement alpagué par Sebastian qui d'après ce que je vois a pu rejoindre l'hospitalité de l'écurie sans souci, je m'assois sans lui répondre.

- Alizia ?

- Cazzo...

- Stai bene ? Un bicchiere d'acqua ! Cri-t-il en posant sa main sur mon épaule.

- Sì, sì... Répondis-je en esquissant un faux sourire.

La community manager de Seb me donne un verre d'eau et le temps que je reprenne mes esprits, le pilote monégasque arrive. Il avance rapidement vers moi et me demande si je vais bien.

- Je vais bien les garçons. J'aimerais savoir pourquoi on m'a posé toutes ces questions ?

- Mattia a été prévenu de ce qu'il s'est passé. Il va discuter avec le directeur du circuit et le chef de la sécurité. Ils vont sûrement renforcer ta sécurité avec d'autres gardes du corps.

- Non.

- Alizia...

- Il y a Jonas, cela suffit. Maintenant est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi on m'a dit que mon père a fait une déclaration ?

- Tenez mademoiselle, c'est sorti il y a 20 minutes en Italie.

On me donne une tablette et je vois un article au nom de Ferrari. Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il a fait...

« Alors que le Grand Prix de Singapour bat son plein et où Ferrari atteint de nouveau le top du classement, c'est d'autres révélations qui ont éclaté à Maranello. Monsieur Francesco Marquès déclare ce matin, lors d'une interview exclusive et absolument pas prévue :

"Ma fille, Alizia, est partie quelques jours, elle avait besoin de repos, d'être loin de toute la pression de l'entreprise. C'est donc en son nom que nous annonçons le nouveau programme en ce qui concerne Ferrari. Toute la production sera intensifiée, nous voulons construire et vendre un maximum de voiture, pour rester le constructeur de renom que nous sommes. Quelques changements auront lieu au niveau des employés de l'entreprise. Nous recrutons sur 25 postes différents. La trésorerie de l'entreprise sera aussi remise à niveau et une discussion entre le Conseil et la directrice adjointe à son retour concernant la suite de l'entreprise et les filières de Ferrari aura lieu. En ce qui concerne la Scuderia Ferrari, la directrice adjointe ne veut pas se prononcer pour le moment, l'écurie est dans une bonne phase, mais les Mercedes dominent depuis maintenant 2014. C'est pourquoi elle s'entretiendra avec le président et le directeur de l'écurie : John Elkann et Mattia Binotto."

EreditáWhere stories live. Discover now