40. Buon Natale !

582 42 1
                                    

[Joyeux Noël !]

24 décembre 2019 ~

- Madame, les petits fours seront servis dans le salon en attendant de passer au repas, affirme une dame en tenue de service.

- Oui, c'est exact. Est-ce que tout est prêt ?

- Presque madame.

- Très bien, dépêchez-vous de finir, les invités ne vont pas tarder.

Du haut de l'escalier, je regarde ma grand-mère diriger à la baguette ses employés. La femme de la maison, c'est clairement elle, et j'aurai même tendance à dire que c'est elle qui porte la culotte.

- Maman ?

Un sourire se colle à mon visage en entendant la voix de mon petit garçon. Je me tourne et le vois habillé d'une chemise et d'un pantalon de costume.

- Ohhh ! Je vais mourir tellement tu es beau mon fils !

Je le prends dans mes bras et embrasse sa joue plusieurs fois alors qui me dit d'arrêter, que c'est "nul". Jenesse sort de ma chambre et sourit en nous voyant tous les deux. Il s'approche et passe une main dans les cheveux de Livio pour les recoiffer.

- Alors mon pote, prêt à faire tomber toutes les femmes de cette baraque ?

- Ç'a déjà marché avec maman.

- Bien joué champion, le plus dur, ce sera ta grand-mère.

C'est vrai que ma mère n'est pas tellement, tellement investie dans la vie de mon fils. Elle l'aime ! Bien évidemment, mais elle non plus n'a pas trouvé que l'idée d'avoir un enfant à 18 ans soit une bonne chose. Ça se comprend, sa petite fille déjà maman... Mais bon passons.

- Maman ?

- Oui mon grand ?

- Est-ce qu'on va faire des photos ?

- Oui.

- Est-ce qu'on pourra en mettre dans l'album photo de la maison ?

- Le grand album où celui qui est à l'appartement ?

- Le grand !

- Normalement oui, je ne vois pas pourquoi nous n'en mettrions pas.

- D'accord ! Merci maman.

J'embrasse son crâne et le pose par terre. Il attrape ma main et me tire dans les escaliers pour que nous descendions. Nous rejoignons mon grand-père et mon père dans le petit salon. Les deux hommes sourient en nous voyant et je pose mon fils entre les deux hommes. Puis je m'éloigne et sors mon portable pour les prendre en photo.

J'embrasse le patriarche et mon père, puis m'installe en face d'eux. Les deux me demandent comment ça se passe à l'entreprise et je leur réponds rapidement avant que ma grand-mère nous intercepte en train de parler du travail.

C'est la règle d'or lors de cette soirée : pas de travail.

Ma mère et ma sœur entrent dans la pièce et Flavia prend Livio pour l'assoir sur ses genoux. Je les regarde heureuse et amoureuse de leur relation, lorsque ma grand-mère entre à son tour et qu'elle nous annonce que les invités seront là dans 5 minutes.

C'est alors que je remarque que Jenesse n'est pas descendu avec nous. Je m'excuse et remonte rapidement. Je toque à sa porte et l'entrouvre doucement. Je découvre mon meilleur ami de dos, près de son sac.

- J ?

Le garçon range quelques choses puis se tournent vers moi. Il me sourit limite gêné, comme si je l'avais pris la main dans le sac. Bon pour le coup, c'est le cas.

EreditáWhere stories live. Discover now