36. Porte entrouverte

634 40 2
                                    


Après le podium, que j'ai bien évidemment observé attentivement heureuse pour Charles, je me suis rendu à la zone presse. Mattia m'a informé ce matin que certaines chaînes voulaient me poser des questions à la fin de la course. Je ne suis pas obligé d'y répondre, mais ça me fait plaisir, c'est pourquoi je me place devant les micros des journalistes avant que les pilotes n'arrivent.

- Bonjour Alizia, première question, la plus importante, comment allez-vous ?

- Bonjour à tous, je vais bien. Je suis heureuse d'être ici, dans ce cadre idyllique pour la Formule 1.

- Êtes-vous satisfaites des résultats de Ferrari cette année ?

- Oui, bien évidemment. Nous avons été constants toute l'année. Nous avons enchaîné trois victoires de suite. De nombreux podiums ainsi que des poles positions et des meilleurs tours en course. Oui, je suis contente et plus que satisfaite de la Scuderia.

- Ferrari est deuxième au constructeur, quatrième et cinquième au championnat pilote, qu'attendez-vous pour l'année 2020 ?

- Je n'ai pas d'attente précise, le plus important pour moi, c'est que les pilotes soient à l'aise et en sécurité. À partir du moment où monter dans la monoplace ne leur apporte pas de bonheur, c'est qu'il y a un problème.

- Pensez-vous faire mieux l'année prochaine ?

- Entre le penser et le réussir, il y a beaucoup de chemin à faire, mais en tout cas oui, je l'espère. Nous sommes une équipe solide et si nous ne réussissons pas, ce sera en 2021.

- Le contrat de Charles Leclerc a été renouvelé après une première saison incroyable, qu'en est-il de Sebastian Vettel ?

- Sebastian est excellent pilote qui nous a prouvé à de nombreuses reprises que Ferrari, c'est plus qu'une simple écurie. Il est très important pour l'équipe et tout le monde l'aime et le soutient, nous sommes ravis qu'il continue de rouler avec nous l'année prochaine.

- Quelle est la relation entre les deux pilotes ?

- Ils s'entendent bien.

- Malgré ce qu'il s'est passé au Brésil ?

- Ce qu'il s'est passé au Brésil est accident qui peut malheureusement arriver, ça a déjà été le cas entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Nous ne parlons plus de ce Grand Prix qui est à oublier pour Ferrari.

- En parlant de Lewis Hamilton, que pensez-vous de son 6ème titre ?

- Il le mérite, il travaille dur chaque jour pour gagner et arriver au sommet. C'est un très bon pilote, il peut être fier de tout ce qu'il a accompli jusqu'ici.

- Vous n'êtes pas triste que ce soit Mercedes et leur héros qui gagne une nouvelle fois ?

- Non, comme je l'ai dit, ils le méritent. Alors oui, Ferrari n'a pas gagné, mais la Formule 1 a aujourd'hui un roi et c'est Lewis Hamilton et sa Mercedes.

- Dernière question Alizia, nous vous voyons proche des pilotes Ferrari, quelles relations vous entretenez avec eux ?

- Ce sont deux adorables personnes, d'une gentillesse extraordinaire. Je suis très proche de nos pilotes parce qu'ils me font découvrir leur monde sous toutes les façons possibles. Ils sont drôles, parfois sans le vouloir, gentil, admiratif et ce sont des travailleurs acharnés qui ne lâchent pas même si la situation est compliquée. Je suis très heureuse de les connaître et en même temps, je suis déçu de ne pas les avoir rencontrés plus tôt.

- Merci beaucoup, Alizia Ferrari, d'avoir répondu à nos questions.

- De rien, c'était un plaisir. Au revoir et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

EreditáWhere stories live. Discover now