22. S.O.S.

875 49 0
                                    

16 octobre 2019 ~

Deux semaines se sont écoulées depuis la réunion dans la cantine. Après celle-ci, nous sommes tous retournés travailler, et le soir, j'ai quitté l'entreprise plus tôt pour aller chercher Livio à l'école.

Les travaux avance parfaitement bien. Les délais sont maintenus et l'entreprise de BTP est même en avance sur le programme, à tel point qu'ils attendent les fenêtres avec impatience puisque sans celles-ci, ils ne peuvent pas continuer. D'ailleurs, elles arriveront demain, j'ai eu le vendeur au téléphone ce matin qui confirmait une nouvelle fois la commande et l'heure d'arrivée.

J'ai des nouvelles de Sebastian tous les deux jours voir tous les jours. Nous parlons beaucoup par téléphone depuis l'incendie. Je crois que ça me fait du bien de lui parler et lui exprimer ce que je ressens. Inconsciemment, il devient un membre à part entière de ma famille pour mon plus grand bonheur.

D'ailleurs, en parlant des garçons, ils ont réalisé de bonnes performances en Russie. Les deux pilotes font de beaux essais se positionnant toujours dans le top 6. Puis Charles a de nouveau pris la pole et Sebastian la 3ème place. La course s'arrêta malheureusement au bout de 26 tours pour l'allemand, perte de puissance l'oblige à abandonner. Charles lui a fini sur le podium, il était 3ème derrière les deux Mercedes.

Ils ont tous les deux eu quelques jours pour se reposer chez eux avant de revenir à Maranello pour s'entraîner et voir les dégâts de l'incendie. Ils n'en croyaient pas leurs yeux quand je leur ai montré les photos et qu'ils ont vu les travaux en cours.

Le Japon a eu du bon aussi. Comme en Russie, les deux pilotes ont fait de bons essais. Enfin, ils n'en ont fait que 2 puisqu'un typhon menaçait le pays, ce qui a annulé la troisième séance d'essai et décalé les qualifications au dimanche matin. C'est de nouveau Ferrari qui s'est emparé de la pole, mais cette fois si grâce au numéro 5. Quant à la course, elle s'est bien déroulée, Sebastian a fini 2ème entre les deux Mercedes et Charles 6ème devant son ami Pierre Gasly.

Les garçons sont rentrés il y a 2 jours et je n'ai pas eu le temps de voir Seb pour le féliciter pour son podium puisqu'il est parti quelques jours chez lui. Il devrait revenir à Maranello dans une petite semaine pour reprendre les entraînements.

Livio va bien, il a regardé avec attention le Grand Prix de Russie et du Japon avec ma sœur et moi. Sœur qui d'ailleurs n'a pas prévu de partir tout de suite. En effet, elle est passée à la demeure familiale pour remplir une nouvelle valise. Elle compte rester quelque temps en plus, mais cela ne me dérange pas, bien au contraire.

Malgré mon emploi du temps chargé, j'ai réussi à passer une après-midi entière à faire du shopping avec Giuliana. Et le soir, nous avions rejoint Ivan pour boire un verre à une terrasse dans le centre de Modène pour fêter le départ de celui-ci. Mon meilleur ami s'envole pour Tokyo pour un stage de 5 mois.

Quant à Fabio, il m'appelle tous les 3 jours. Nous avons rediscuté de la soirée à Singapour et après lui avoir expliqué les raisons du pourquoi et du comment, il en a conclu que j'avais vraiment besoin de me libérer et de profiter. Nous parlons pendant 15 à 30 minutes, et nos sujets de conversation sont la plupart du temps basé sur Livio et sur son retour. Il n'a pas le jour exact donc il viendra directement à Maranello après avoir débarqué et effectué les formalités de son retour en Italie.

Il est à peine 10h quand je reçois un message de Leila. Nous nous voyons tous les jours étant donné qu'elle travaille dans l'entreprise, mais après l'accident, mon grand-père et son père ont décidé de lui donner quelques jours de vacances, et cette dernière en revient tout juste à l'entreprise.

De "Leila S." à "moi"

S.O.S. dans mon bureau.

Je ne perds pas une seconde et me lève de ma chaise. J'avance dans les couloirs, les sourcils froncés, le pas déterminé. Si elle a dit « SOS » c'est que c'est grave. Lorsque j'arrive devant son bureau, j'aperçois à travers la vitre que tous les enfants du Conseil sont présents.

EreditáWhere stories live. Discover now