Chapitre 5

9.4K 438 80
                                    

« Dans les jeunes femmes, la beauté supplée à l'esprit. Dans les vieilles l'esprit supplée à la beauté » de Montesquieu.

- Drinnnnnnngggggg.

Mon réveil me réveille à six heures du matin. Il faut que je reprenne mon rythme comme pour l'année. J'ai l'habitude de tout prévoir à l'avance, heure par heure. Il me reste une journée pour préparer mon dossier pour la scolarité avec toutes mes options, finir de lire le dossier que Monsieur Dreyer m'a donné, mettre à jour mon ordinateur, regarder mon emploi du temps... Il faut que je prépare mon organisation de l'année aussi. Au cours de la journée, je stresse de plus en plus à l'idée de revoir le doyen le lendemain matin.

Emilien arrive le soir pour me demander mon emploi du temps de la semaine. Il refuse que je me balade seule en ville, même pour aller à la faculté. Je trouve cela chou, il veut me protéger, il tient à moi.

Je décide de tout lui dire à propos de son modèle ultime quand je me retourne vers lui. Il est content pour moi, mais il me conseille de faire attention et de ne jamais rester seule avec lui. Il fait son jaloux, mais je commence à avoir l'habitude. Il ajoute alors :

- Demain, je viens te chercher pour t'emmener à la réunion et je serais à ta sortie. Et tu lui demanderas de laisser la porte ouverte aussi.

- Mais Emi... Tu t'inquiètes trop. J'ai besoin de ma liberté un peu...

- Ecoutes, je n'ai absolument pas confiance en ce mec. Oui, il est mon modèle pour les études, je l'admire pour ses travaux. Mais... il y a des rumeurs sur lui qui me font dire que c'est un homme à femmes...

Je m'en fiche, je suis fidèle. Mon premier et dernier petit copain est Emilien et je le sais. Je prévois toute ma vie à ses côtés. Et je sais que lui aussi conçoit sa vie ainsi. Je l'aime. Mais il est trop tôt pour que l'on vive ensemble. D'après mes grandes règles, il faut encore attendre un an et quelques mois pour vivre ensemble.

Emilien continue de me dire que je suis en danger, que je ne vois rien comme d'habitude. Après de longues négociations, je réussis à lui dire que j'y vais seule, mais que je l'appelle quand j'arrive et quand je repars. Il me laisse un peu de liberté, c'est une première. Steph va être contente quand je vais lui dire. Bientôt, on pourra sortir faire du shoping entre filles, toutes les deux.

Ensuite, Emilien me dit qu'il doit rentrer pour appeler ses parents. Il s'approche de moi, je me mordille les lèvres. Il presse alors ses lèvres sur les miennes. Je mets une de mes mains derrière son cou et une autre en bas de son ventre. Je veux qu'il reste avec moi ainsi.

Mais il finit par s'éloigne de moi en me disant qu'il n'a pas le temps. Et il part. C'est vrai, cela n'est pas raisonnable de lui demander de rester et cela la veille d'un rendez-vous important. Je stresse trop encore une fois.

Je me mets à travailler, mais je me détends aussi durant la fin de la journée. Avant de me coucher, je regarde un épisode d'une série que j'apprécie beaucoup. Emilien me manque un peu. Peut-être cela aurait mieux s'il était resté avec moi ce soir ou s'il m'accompagnait demain... Je ne sais pas trop. Je veux quand même plus de liberté. Je réfléchis sur le dos pendant de longues heures avant de m'endormir.

Je me réveille en sursaut vers cinq heures du matin. Je transpire beaucoup, j'ai dû faire un cauchemar, mais je ne m'en rappelle pas du tout. Je décide de prendre une douche froide. L'eau dégouline sur ma peau pour faire disparaitre ma transpiration. Je me lave les cheveux pour pouvoir les attacher sinon ils se rebellent. Je commence à me préparer en mettant un jean slim bleu foncé et une chemise bleue claire ouverte avec un débardeur blanc en dessous. Ma tenue préférée. Je me sens à l'aise dans ce genre de tenue. Je décide de me faire un café et de manger une tartine de Nutella. Après avoir mangé, j'éprouve un certain mal être, j'ai une envie de vomir. Je me serais bien recouchée, mais j'ai rendez-vous dans moins d'une heure. Il faut que je parte. Je passe mon sac au-dessus de mon épaule et sors de l'appartement, direction les transports en communs.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Where stories live. Discover now