Chapitre 24

6.2K 308 5
                                    

« Qui ne sait pas mentir ne sait pas agir » de Dumas dans Le chevalier d'Harmental: Tome 1.

Je ne me rappelle pas quand je me suis endormie, mais le réveil me lève de bonne heure. Je semble en forme, donc j'attrape mon téléphone. David m'a envoyé un texto pour me dire bonne nuit à trois heures du matin ! Il s'est couché tard me dis-je. Il va être fatigué alors que l'on doit travailler quelques jours à Paris. Mais d'un autre côté, il doit être habitué, depuis le temps qu'il fait cela. Après avoir éteint mon réveil, je regarde mon emploi du temps. J'ai complétement oublié, mais je dois voir le psy pour mes cauchemars. Après la boulette d'hier, je dois y aller, pour faire plaisir à Emilien, même si le cœur n'y est pas.

Je me lève et prends une douche rapidement. J'essaye de ne pas penser à David, sinon j'ai des images bizarres en tête. Je mange une omelette pour le déjeuner, cela me manque un peu depuis une journée. Et oui, je suis complétement accro à ce plat.

Après avoir pris ce déjeuner, je me mets à regarder les sites de la faculté. Je vois que les premières plaquettes de TDs sont tombées. Je me mets à lire et faire la première. Je n'ai pas envie d'avoir du retard, surtout que je ne suis pas là du week-end.

La matinée est passée à une vitesse, je ne l'ai pas vu s'écouler. Je me prépare alors pour aller en cours en envoyant un sms à Steph pour lui dire que je passe la prendre dans une demi-heure. Je me maquille un peu, mets mon ordinateur dans mon sac et prends la direction de tramway en prenant le soin de fermer ma porte à clé.

Steph est toute joyeuse comme tous les jours presque. Elle me raconte sa soirée d'hier avec Richard. Je lui résume ma réunion en passant sous silence le fait que j'ai fait un écart avec David. Steph, me dit toute gênée, avant que l'on arrive à la faculté :

- Emilien est venu me voir ce matin.

- Ah...

- Il voulait que je m'éloigne de toi, car je t'ai dit de ne pas lui pardonner. Mais même si je le pense, il ne me semble pas que je t'ai dit cela.

- Mais... C'est faux... En plus, on se voit ce soir et je vais chez son psy tout à l'heure, je réponds en baissant la tête.

- Attends, j'ai loupé un truc ! Un psy ? me dit-elle d'un air interrogateur et surpris.

- De temps en temps, je fais des cauchemars et... Je ne sais pas comment expliquer, mais après je ne suis pas bien. Cela a fait paniquer Emilien, donc voilà j'y vais.

- Depuis...

- Eh ! J'y suis allée qu'une fois et je me suis enfuie pendant la séance, je la coupe.

- Aussi, je me disais, me dit-elle avec un clin d'œil avant que l'on sorte du tramway.

Nous prenons la direction de la galerie où se trouvent les amphithéâtres. Nous nous installons avec nos ordinateurs pour nous préparer au cours de droit civil. Les autres filles arrivent un peu après nous. Monsieur Cowenne arrive en retard, mais c'est une habitude d'après Emilien, enfin comme tous les enseignants de la faculté apparemment.

En arrivant, il ne s'excuse pas et commence sa présentation en disant qu'il ne supporte pas le retard. Steph et moi sommes mortes de rire. De plus, il est petit avec un petit ventre et le costume ne le mets pas du tout en valeur.

- Il est sérieux, dit Isabelle, non mais je rêve. Ouf... On ne l'a pas le matin, parce que je n'aurai pas souvent été debout pour lui.

Je ne sais pas pourquoi autant d'étudiants ne veulent pas se lever le matin, ni même pourquoi ils ne vont pas en cours peut-être je ne comprends pas parce que je suis trop sage pour devenir autre chose qu'une fille sérieuse.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Where stories live. Discover now