Chapitre 59

5K 267 16
                                    

« L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large » de Rilke Rainer Maria.

Il se lève quand il entend mes pas maladroits et reste bouche bée en m'apercevant. Je m'approche de lui en l'observant. Il est vêtu d'un costume entièrement noir avec une chemise et une cravate de la même couleur. Ses chaussures noires sont toutes propres. Il s'est finalement coiffé en mettant ses cheveux en arrière. Il est juste magnifique et très désirable. Je m'approche de lui un peu intimidée par rapport à lui. Sa silhouette dans ce costume est impressionnante. Il finit par un prendre la main et se penche à mon oreille pour me murmure :

- Mmm... J'ai envie de te croquer...

Je souris de façon niaise. Il m'attire par la taille et frôle mes lèvres avec les siennes avant de me poser un doigt sur ma bouche. Il me chuchote de patienter encore un peu. Je rigole un peu, mais j'aurai bien voulu ses lèvres. Mais je n'ai pas vraiment envie de bouder à ce moment. Donc je le laisse faire.

Il m'entraine vers le bas où nous découvrons Linda et Adrien habillés en serveuse et serveur dans la salle à manger. Je ne savais pas que ce dernier est aussi un domestique et pas qu'un garde du corps. J'ai l'impression d'être dans un film. Cela me fait rire. Cela fait sourire David quand il me voit avec mon sourire moqueur. Il y a, sur l'immense table de la salle à manger, des chandelles accompagnées de roses blanches et bleu avec une nappe blanche avec des dessins couleur argent. C'est la seule lumière de la pièce. Je trouve cela magnifique.

David me pousse la chaise pour que je puisse m'asseoir d'un côté de la table. Il s'attable alors complétement de l'autre côté. Nous sommes très éloignés... Mais nous sommes ensembles quand même.

Adrien nous présente le champagne avant de nous servir un verre chacun avec beaucoup de délicatesse et de classe. Nous levons nos verres et David prononce ces deux mots :

- A nous !

Cela me fait chaud au cœur. Il a toujours parlé de nous, mais là, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus profond, cela vient du fond du cœur, du fond de son cœur. Je suis de plus en plus en confiance avec lui, en sa compagnie.

Je souris en penchant ma tête sur le côté comme pour jouer de mon charme. Cela le fait rire. Nous commençons à boire un peu avant que le premier plat nous soit servi par Linda et Adrien. C'est une petite salade composée et une petite assiette de charcuterie. Tout ce que j'aime, même si cela est très gras. Nous mangeons en parlant un peu de tout et n'importe quoi. Je n'ose pas aborder le sujet de la reprise de mes cours et donc de mon retour à la faculté. J'ai envie que toute la soirée soit top.

Déjà, j'ai l'impression de vivre dans un rêve et j'ai peur de me retrouver à me réveiller dans le même lit qu'Emilien. Ce dernier est encore dans mon esprit depuis la fin d'après-midi, début de soirée. Malgré les efforts de David, il reste là.

Nos deux serveurs privés nous débarrassent pour nous servir le plat principal : de la ratatouille accompagnée d'un bon morceau de bœuf saignant. Je commence à le manger avec appétit. Je lance parfois un regard à David comme quand je bois un peu de vin rouge, très bon au passage. Cela le fait aussi sourire.

Nous passons enfin au dessert. Ce sont des profiteroles au chocolat avec beaucoup de crème chantilly. Elles sont magnifiques et ont l'air très bonnes. Adrien nous sert à nouveau du champagne. David a l'air d'avoir retenu que c'est mon péché-mignon. Nous commençons à manger quand David dit avec un peu de chantilly dans sa cuillère :

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Where stories live. Discover now