Chapitre 55

5.1K 263 16
                                    

« La contraception doit avoir ses règles » de Bernard Kouchner.

Il rigole alors avec un sourire pervers. Je suis contente de l'avoir fait rire. Mais je pense ce que je viens de dire. Ce n'est pas Emilien qui m'a appris quelque chose à ce niveau-là. Il penche sa tête comme pour me dire qu'il avait hâte. Je lui caresse le bras et joue avec ses cheveux en bataille. J'adore ses cheveux, j'adore m'amuser avec.

- Je peux te poser une question ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête. Il a encore des questions alors que ma vie sexuelle n'est pas loin du néant. Je n'avais aucune expérience ou très peu.

- Tu as un moyen de contraception ? Me questionne-t-il d'un coup.

- Euh, j'hésite. Emilien et moi utilisions des préservatifs.

- Oh, tu ne veux pas tenter la pilule ?

Je sais pourquoi je refuse la pilule. Avant de l'adopter, les médecins font passer des tests. Or il faut faire une prise de sang. J'ai une peur bleue des piqures, moins j'en fais, mieux je me porte. Pour moi, une piqure c'est quelque chose d'horrible. Emilien a voulu que l'on passe à un autre contraceptif, mais je n'ai pas été plus loin que l'ordonnance... Il a beaucoup râlé, mais je lui ai dit que j'avais que cela ne marche pas.

Je hoche la tête en regardant mes mains jouer avec les siennes. Il me regarde bizarrement comme s'il veut en savoir plus. Mais je refuse de lui dire pour l'instant. Il relève ma tête délicatement et pose un simple baiser sur mes lèvres.

- Je ferais les tests aussi. Même si je n'ai surement rien.

Je hoche la tête pour l'enfouir dans son T-shirt pour me cacher. Il fait tellement d'effort pour moi, pour nous. J'ai une réaction de gamine face à la situation.

- Il faut que tu me parles.

Je réfléchis rapidement avant de me rendre compte que je lui fais confiance. Si je peux avancer avec lui, il faut qu'on aille plus loin. Et cela passe par lui expliquer cela. C'est intime, mais nous voulons tous les deux que notre relation soit beaucoup plus intime.

- J'ai peur des piqures.

- Oh...

Il me prend dans les bras comme pour me rassurer. Mais je vis avec cela depuis toujours, donc je suis habituée. J'évite vraiment tout cela dès que je vais chez un médecin. Or aujourd'hui, je dois surmonter cela.

- Je vais appeler mon médecin. Il passera demain et on verra ce que l'on peut faire.

- Mais... les préservatifs, c'est aussi bien, dis-je d'une voix ferme.

- Je ne veux pas te laisser tomber à chaque fois que je jouis.

Je comprends sa position. Je n'aurai pas dû lui dire qu'Emilien était parti lors de notre première fois et presque à chaque fois par la suite. Il veut que cela change. Je veux pouvoir le faire, mais je ne sais pas comment faire.

- J'accepte.

Il relève ma tête pour voir mes yeux. Il a l'air surpris que je change d'avis comme cela. Pour que quelqu'un me convainque de quelque chose, il faut que j'aie confiance en la personne qui me le demande. J'ai confiance en David après tout ce qu'il a fait pour moi.

- J'accepte de voir ton médecin, si tu es avec moi pendant les examens.

- Je serais là, mon Ange.

Je l'embrasse alors tendrement, en lui caressant le cou. C'est ma façon de le remercier et il a vraiment envie de ce baiser et moi aussi. J'aime être proche de lui, j'aime sa tendresse et sa protection. Je frissonne à chacun de ses mouvements de mains dans mes cheveux ou dans mon dos.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant