Chapitre 50

5.1K 287 68
                                    

« Il est certain que ces deux pulsions : exhiber et voir, occupent une grande place dans l'existence humaine et ont une influence sur tout ce qui est humain et trop humain » de Georg Groddeck.

Dans le hall de l'appartement de David, je découvre le Docteur Martin en personne. Je me demande bien ce qu'il fait là : s'il a espionné mon carnet d'adresse, ma vie ou s'il le connait autrement, je ne vois pas d'autre solution. Cela me gêne un peu dans tous les cas. Il va me reconnaitre et j'aurai voulu éviter que David soit au courant que je suis allée voir un médecin, un psychologue.

- Mademoiselle Meyer ? Bonjour, je suis étonné de vous voir ici, dit le Docteur Martin en me tendant la main.

Je le salue en lui serrant la main. J'entends derrière moi des pas dans les escaliers. Je tremble de tous mes membres. David me caresse l'épaule, je recule pour ne pas qu'il me touche. Il n'a aucune réaction. Il salue le Docteur Martin, en l'appelant par son prénom. Je suis surprise. Il le connait.

Je baisse la tête et je m'éloigne. J'entends alors les paroles de David :

- Je l'ai frappé ce matin, dit-il d'une voix brisée.

J'ai l'impression que son âme est partie quand il dit cela, comme s'il avait tout gâché. Les larmes commencent à me monter aux yeux. J'ai envie de le prendre dans mes bras. Mais je n'ose pas.

- Elle vit ici ? Questionna-Docteur Martin.

- Allons s'assoir, propose David.

Je n'ai pas envie de le voir, mais je ne sais pas si je dois ou pas m'enfuir. J'entends Fred s'éloigner et reprendre l'ascenseur. David arrive derrière moi pour m'entrainer vers le salon. Je me défends. Il souffle sans que je ne réagisse.

- David, venez-vous assoir. Alexie allez faire un tour et revenez quand vous serez prête, dit le médecin depuis le salon.

David le rejoint tout en me regardant. Je rebaisse les yeux et prends les escaliers, mais je m'arrête à la mezzanine pour écouter ce qu'ils ont à dire. Mais cela est un échec, car ils me disent à l'unisson de venir ou d'aller dans ma chambre.

Je traverse le couloir pour rentrer dans ma suite. Je laisse la porte ouverte. Je vais chercher mon ordinateur, qui est posé sur la commode. Je m'installe sur mon lit. Je commande à regarder mon post-it. Je commence par lire les cours. Je découvre alors que tous les professeurs ont envoyés les cours complets. Je commence à les lire un par un. Arrivée au troisième, je me sens fatiguée. Je m'allonge deux minutes.

- Alexie ! Hurle-Docteur Martin.

Je sursaute. Je pose mon ordinateur en veille sur ma commode. J'ai un peu peur de ce qu'ils ont à me dire... J'y vais un peu à reculons. Je remets mes cheveux en place en me regardant dans le miroir.

Je prends toujours le même chemin pour rejoindre le salon. David me regarde avec un grand soulagement. Je m'assois dans le canapé. Docteur Martin fait un signe à David. A son tour, il rejoint sa chambre.

- Alors, vous en êtes où ? Me demande le Docteur Martin.

- Je... Ne sais pas...Je bafouille.

Il soupire et je baisse les yeux. Mes doigts font des nœuds comme si cette conversation me stresse.

- Avec Emilien ?

- Je... Il n'est pas forcément bien pour moi. Il m'a fait du mal. Cela m'a laissé des traces. Je le sais, mais je ne sais pas comment me reconstruire.

Liaison dangereuse 1. Plus qu'un prof...Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu