Enfin chez soi

757 64 5
                                    

Pdv Aidan

La séance m'a semblé durer une éternité. Samuel m'occupait comme il le pouvait, mais devoir rester assis sans bouger pendant un peu plus de deux heures est bien plus dur que l'on pourrait croire. J'ai horreur d'être immobile... Je suis soulagé que cela soit fait, même si je ressens une certaine appréhension vis-à-vis de la réaction de mon corps. J'espère que je vais bien le supporter.

Samy et moi montons dans le taxi pour nous rendre au haras ! Enfin une bonne nouvelle dans cette journée, je vais revoir Joyce !

- Comment tu te sens ? Demande Sam, me sortant de mes pensées.

- Pour le moment ça va.

- Ne t'avise pas de tenter de me cacher quoi que ce soit. Je ne vais pas te lâcher !

- Je te le promets.

Mon petit-ami affiche un sourire rassuré. Il me prend la main et l'embrasse. Nous avons tous les deux été secoués par tout ça. Je veux juste que tout se termine le plus vite possible, pour qu'on retourne à notre vie normale, tous les deux.

Je le tire vers moi et dépose un baiser sur son front au moment où le taxi entre dans le parking du haras. Mon cœur s'apaise instantanément avec les odeurs de mon enfance, le crottin de cheval, le foin, l'herbe fraiche... Mais surtout, j'entends ce hennissement que je reconnaitrais entre mille. Je passe la tête par la fenêtre de l'habitacle et vois Jerry, tenant par les rênes ma belle jument !

- Tu avais prévenu mes parents ?! M'exclamé-je les larmes aux yeux.

- Je savais que ça te ferait plaisir, rétorque-t-il avec un sourire satisfait.

À peine la voiture arrêtée, je descends et me retrouve face à Joyce. Nous ne sommes plus séparés que par quelques mètres. Elle s'excite, tire sur ses liens pour me rejoindre. Je suis si heureux de la voir, mon cœur bat la chamade. C'est ma meilleure amie, elle devait être folle d'inquiétude...

De la main, je fais signe à mon père de lâcher les rênes.

- Vient là ma toute belle ! Crié-je.

La jument s'élance sans hésiter une seconde, et me rejoint en six enjambées pour se coller à moi ! Elle me met des coups de tête, me hennit dessus, en piaffant sur place, comme un poulain, alors que je la caresse, l'embrasse et la serre contre mon oreille pour entendre son cœur battre aussi fort que le mien. Les larmes coulent sur mon visage, je me laisse submerger...

Mais mes jambes me lâchent, si Joyce n'était pas là, je tomberais lamentablement. Heureusement, je me rattrape sur elle et glisse doucement à genoux alors que Sam et mes parents me rejoignent en courant.

- Aidan ! Tout va bien ?

- Oui, rien de grave. L'adrénaline redescend, et mes jambes sont devenues du coton. Je suis bien, sur les genoux, là.

Joyce ne comprend pas. Elle me voit amaigri, sans cheveux, avec un pansement recouvrant ma cicatrice. Elle pousse des hennissements d'inquiétude et tape la terre de son sabot devant moi.

- Rassure-toi ma toute belle, je vais bien. J'ai juste besoin d'un peu de repos. Dans quelque temps, on reprendra les entrainements, tu verras...

La jument tend le cou vers moi, frotte doucement sa joue contre la mienne et avec la délicatesse d'un cheval, elle s'allonge au sol devant moi pour poser sa grosse tête sur mes cuisses comme pour me dire qu'elle restera avec moi.

Je me baisse vers elle et l'embrasse en continuant de la caresser.

- Tu es sûr que ça va ? Me demande ma mère d'une voix inquiète.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now