Confidences

1.3K 85 17
                                    


Pdv Aidan

Un oligo-quoi ? Je reste muet, rien que le nom me donne des frissons.

- Qu'est-ce que c'est Docteur ? Demande mon père sur un ton sérieux.

- C'est une tumeur très agressive de haut grade.

- Est-ce opérable ? Interroge ma mère avec une voix tremblante.

- Oui, la masse de votre fils est plutôt bien placée. Avec un peu de chance, nous arriverons à en retirer la totalité avec une chirurgie, si ce n'est pas le cas, nous éliminerons le reste avec quelques séances de chimiothérapie.

De la chimio ?

- Quels sont les risques ? Demande Samy.

- Eh bien, la tumeur appuie sur le cortex visuel et sur l'aire visuel associatif, et prend de la place du côté de l'aire de compréhension du langage, donc je dirais que le plus dur sera de ne pas abimer ces zones. Les chances de réussite d'une opération comme celle-ci sont de 30%.

Les sons sont comme éloignés, je n'entends que les battements saccadés de mon cœur et des acouphènes me vrillent les tympans. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que m'arrive-t-il ?

- Est-ce que je vais mourir ? Murmuré-je tout bas alors que mes yeux fixent mes mains s'accrochant désespérément aux draps du lit.

- Mr Bakker, Aidan, dit le médecin en s'approchant de moi. Notre travail est de vous soigner, certes votre cas est sérieux, mais nous allons faire tout notre possible pour que vous rentriez chez vous. Je vais d'ailleurs faire appel à un confrère qui a déjà opéré ce genre de tumeur.

- Et pour les mondiaux ? Demandé-je en connaissant la réponse.

- Il n'y aura pas de compétition pour vous cette année Aidan, je suis navré, mais votre santé est prioritaire, rétorque doucement, mais catégoriquement Dr Nolan.

Je me recroqueville sur moi-même, appuyant ma tête sur mes genoux en cachant mon visage avec mes bras. Tout est de ma faute, comment ai-je pu être aussi stupide ?

- Pour le moment, reposez-vous Aidan. Je vais contacter mon collègue. Il lui faudra sûrement quelques jours pour pouvoir nous rejoindre. Il travaille à l'étranger. Vous allez rester ici, pour vous reposer et sous perfusion pour vos douleurs, continue le chirurgien.

Je demeure silencieux, mon corps tremble de tout son être. Cela ne peut pas être réel, je dois être en train de cauchemarder... Comment j'ai pu passer de simples migraines à une tumeur agressive qui pourrait me tuer ?! 30% de réussite, putain de merde c'est RIEN !

J'entends des pas, puis une porte se fermer. Je relève la tête en caressant mon crâne rasé. Ma famille est là, leurs regards sont tous braqués sur moi. Mais le mien ne va que vers Sam. Je voulais tant l'impressionner cette année. Je désirais qu'il voit son idole en action, il m'admirait avant qu'on se rencontre, et aujourd'hui je ne suis même plus capable de monter sur Joyce.

Mes yeux me piquent, non je ne dois pas pleurer devant lui. Je me cache à nouveau, essayant de limiter les soubresauts qui parcourent mon corps.

- Nous allons vous laisser un petit moment, murmure ma mère.

- C'est une bonne idée, nous allons passer au haras, parler de ton état aux organisateurs... Annonce mon père.

- Il n'y a vraiment, aucun espoir ? Demandé-je la voix chevrotante.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now