La majorité !

1.8K 85 20
                                    


Pdv Samuel

Après avoir passé la journée à nous détendre, j'ai décidé de me concentrer sur mes révisions. Aidan m'a assuré que tout allait s'arranger. Je ne sais pas pourquoi il paraissait si sûr de lui, mais je préfère faire confiance et il faut que je bosse. Pour l'examen pratique je suis tranquille, mais la théorie et moi ça fait deux.

Je continue de parcourir le livre des yeux, pas vraiment concentré, quand le portable d'Aidan se met à sonner sur la table, annonçant un message. Rongé par la curiosité, je finis par ouvrir le contenu, en sachant que mon petit-ami est toujours sous la douche.

« Tout est réglé ! Appelle-moi quand tu peux. »

Mais de quoi parle Jerry dans ce texto ? J'ai bien envie de fouiner un peu plus mais j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. Je pose précipitamment le portable sur la table et fais mine d'être très appliqué dans mes révisions, quand Aidan arrive à ma hauteur.

Ce dernier baisse le visage vers moi, et me susurre à l'oreille :

- Tu as appris des choses intéressantes ?

- Heu, à vrai dire, l'anatomie du cheval est assez barbante, je n'aime pas faire du par cœur et...

- Je pensais plutôt à ta mission d'espionnage dans mon téléphone, dit-il sur un ton taquin.

Je vire au cramoisi en cachant mon visage derrière le livre. Merde, merde, merde !

- Pardon, j'étais trop tenté quand j'ai vu que le texto venait de Jerry...

Aidan s'assombrit un court instant, avant de regarder lui-même le message.

- Bon, comme tu as pu le voir, il faut que je l'appelle. Je te laisse bosser tranquille. Je vais dehors, reprend-il.

- Tu ne veux pas répondre devant moi ? Demandé-je suspicieux.

- Aux dernières nouvelles, j'ai encore le droit d'avoir une vie privée, rétorque-t-il un peu trop durement à mon gout.

- Jusqu'à présent tu ne m'as jamais rien caché !

- Écoute... Tu n'as pas à t'inquiéter. Concentre-toi plutôt sur tes révisions.

Il ne me laisse pas le temps de répondre et quitte déjà l'appartement. Je marmonne quelques jurons en m'enfonçant dans ma chaise. Je n'aime pas ça, pas du tout ! À ce moment-là, Kaneki, qu'on surnomme maintenant Kan, saute sur mes genoux et ronronne bruyamment en se frottant contre mon torse.

Il s'est habitué si facilement à son nouvel habitat que cela a étonné Lyla quand je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours. Cette dernière a promis de venir bientôt à la maison pour passer des vacances. J'ai bien envie de la revoir. J'apprécie son caractère joyeux et honnête.

Je continue de caresser mon chaton, tout en récitant les différentes parties du cheval, tel un robot, pendant encore une bonne demi-heure, avant qu'Aidan ne rentre enfin à la maison. Je l'ignore royalement, en fixant mon attention sur Kan, alors qu'en vérité je suis le moindre de ses mouvements du coin de l'œil.

Il va directement dans la cuisine, prend une bière et en boit une grande gorgée, avant de diriger son regard vers le mien. Pourquoi ma conscience m'hurle-t-elle qu'il me cache quelque chose ?

- Tu comptes vraiment me faire la gueule ? Demande-t-il.

- Tu n'es pas comme d'habitude...

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now