Un vœu

1.5K 96 30
                                    


Pdv Aidan

Lorsque j'arrive au haras, je reçois un message de Sam me prévenant qu'il sera absent pour la journée. Son père l'emmène quelque part, mais il ne sait pas où. Je lui souhaite bon courage et laisse mon portable dans la voiture. J'espère que tout se passera bien...

Je rentre dans le chalet et vais me servir un café bouillant avant de m'installer à la table du salon. Le journal du jour est déjà là, mais le silence dans la demeure m'indique que mes parents dorment encore. Je prends le papier et le feuillette en buvant doucement le liquide noir.

Je n'ai plus l'habitude de déjeuner sans bruit, avant que Sam emménage avec moi, je savourais cet instant de la journée, où il n'y avait aucune perturbation sonore. Mais maintenant je me sens mal à l'aise, parler et rire, avec la personne avec qui on partage sa vie, c'est tellement mieux.

Quand j'ai fini mon déjeuner, je lave la vaisselle et quitte la maison, aussi discret que possible. Je me dirige ensuite vers les box, et récupère Panther et Joyce en les attachant à la longe, pour les installer au pré. Je leur retire leur licol et les laisse gambader, pendant que je vais nettoyer leur enclos et prendre de quoi les penser une fois terminé.

Je passe le reste de la matinée à jouer avec les deux chevaux dans le champ, avant de m'asseoir dans l'herbe, adossé à un arbre, pour piquer un somme.


Pdv Samuel

Nous sommes arrivés il y a une bonne heure, mais seul le chant des oiseaux comble le silence entre nous. Je n'avais pas imaginé une seconde que mon père me conduirait ici. La barque tangue un peu, et le bois dont elle est faite grince au moindre mouvement.

Je fixe le bouchon, relié au fil de ma canne. De la pêche à la ligne ? Il m'a amené faire de la pêche à la ligne ! Je me souviens qu'on adorait venir ici, mais c'était il y a tellement longtemps. J'ai l'impression d'être avec un inconnu, et qu'à chaque instant il peut m'assommer et me jeter à l'eau. J'ai peut-être un peu trop regardé de thrillers ces dernières semaines... Je me sens mal à l'aise, et je l'espionne à de nombreuses reprises, mais il semble être perdu dans ses pensées.

Si seulement j'avais une touche, ça m'occuperait quelques minutes, mais il semblerait que même les poissons fuient notre environnement. Je fuirais bien aussi !

- C'est calme ce matin, doit-il soudainement.

Je me tourne franchement vers lui, sans cacher mon étonnement.

- Je commençais sérieusement à me demander si tu n'avais pas envoyé ta langue en guise d'appât.

Je crois le voir brièvement sourire, avant qu'il ne retrouve son expression de marbre. Mais bon sang parle !

- Je ne sais pas par où commencer, lance-t-il enfin.

Je prends le temps de réfléchir avant de répondre. Chaque mot doit être choisi avec précaution. Avec lui, la moindre erreur peut avoir des conséquences horribles.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Demandé-je.

- Je sais pas... Enfaîte si, j'ai envie de tout connaître. À partir de quel moment mon fils a-t-il viré de bord, sans que je m'en aperçoive ?

- C'est comme ça que tu appelles ça ? Je suis juste tombé amoureux d'un homme, Papa, dis-je sans réfléchir.

- Tu es jeune, tu ne peux pas connaître tes goûts, sans avoir tout essayé. Si tu veux, je peux t'amener voir...

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now