Attente

2.5K 184 21
                                    

Pdv Aidan

Le temps passe, sans que l'ombre d'un cheval ne se distingue à l'horizon. Jerry est occupé à passer des coups de fils à tout le monde, pour organiser des recherches. Mon cœur rate un battement, lorsque je l'entends parler de soins médicaux. Il ne peut pas être blessé, il va bien... Je tourne en rond dans le salon, tel un lion en cage.

Pour la millième fois, je soulève le rideau de l'une des fenêtres, espérant voir Panther débarquer, Sam le guidant à travers la tempête. J'ai envie de crier, hurler, et de démolir quelque chose. Je sens la colère circuler dans mes veines comme des épines ardentes.

Mais... Je crois que la personne contre laquelle je suis le plus en colère, c'est moi-même. Je n'aurais jamais dû le laisser partir, tout est ma faute. Si je n'étais pas une misérable ordure, obsédée par les nanas et le cul, jamais Jenny n'aurait débouler chez nous, jamais Sam n'aurait...

- Arrête de te rejeter la faute dessus, dit Jerry en posant sa main sur mon épaule, me faisant sursauter par la même occasion.

- Si cette fille...

- Ce n'est la faute de personne, Aidan ! Si quelqu'un devait s'en vouloir, c'est moi. Je savais qu'ils avaient annoncé du mauvais temps, j'ai prévenu Samuel à ce propos... Mais s'apitoyer sur soi-même ne le ramènera pas.

- Tu parles comme s'il ne reviendra jamais ! Grondé-je.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, et tu le sais. Je te dis seulement que tu devrais plutôt chercher un moyen de le retrouver.

Je fixe un instant mon père, la mine sombre. Ses traits semblent durcis, et son regard habituellement joyeux est à présent terne, voilé par l'angoisse. Je me passe la main dans les cheveux et me détournant de lui, pour faire face à nouveau à la vitre. Je soupire bruyamment, tandis que le nœud dans ma gorge semble grossir de minute en minute.

Soudain, un bruit m'arrache de ma torpeur. Je me redresse brusquement, et sors en ouvrant brutalement la porte. Un grand étalon se cabre, sous mes yeux estomaqués. Panther est là, devant moi, mais Sam... Je m'approche en une enjambée du cheval et le parcours de long en large. Je perçois plusieurs blessures, qui semblent plus ou moins sérieuses. Malheureusement, je ne vois aucun indice qui pourrait me dire où se trouve Samy. Jerry me rejoint, malgré la pluie et s'écrie :

- Où est-il ? Où est Samy ?!

- J'en sais rien, seul Panther est revenu !

- Eh merde !!! Rugit-il.

Mon cœur est au bord de l'explosion, le sang résonne dans mes tempes, alors que la pluie exacerbe mes terminaisons nerveuses. J'éponge mon visage inondé avec ma manche, avant de jeter un coup d'œil vers Jerry qui observe lui aussi l'étalon. Après un regard lourd de sens, il hoche presque imperceptiblement la tête dans ma direction. Sans chercher à comprendre, je chope les rennes de Panther et me hisse sur sa selle, fort heureusement encore intacte.

Après un coup de talon sec, Panther s'élance au galop sous la pluie. Je me laisse guider par ma monture, qui semble vouloir me mener jusqu'à son maître. Les gouttes d'eau s'écrasent sur mon visage. Quasiment aveuglé, je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance, malgré la peur qui me tord les tripes.

J'observe le paysage nocturne environnant, seulement éclairé par intermittence par des éclairs parcourant le ciel. La forêt prédomine, malgré la pente dangereusement raide. Panther suit à vive allure un étroit sentier longeant cette descente, et malgré moi, je ne peux qu'imaginer les risques de ce passage, même par beau temps. Il faudra le fermer...

Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant