Fatidique Journée

1K 75 19
                                    



Pdv Aidan

Bien évidemment... Je ne suis qu'à moitié étonné de ne pas avoir fermé l'œil de la nuit. Il est environ 7h quand mes parents me passent un coup de fil rapide. Ils sont déjà sur place, en train d'aider pour les derniers préparatifs. Samuel « dort » encore à l'hôtel, et les rejoindra plus tard. Ils sont inquiets, mais essayent de faire comme si de rien n'était et me souhaitent bon courage. J'en aurai besoin.

Ils ne savent pas que Samy, a lui aussi, très peu dormi, le stresse lui tiraille le ventre. Nous avons passé la plus grande partie de la nuit à discuter par textos, puis il a arrêté de répondre vers 3h du matin. Je pense qu'il est tombé de sommeil, j'aurais aimé pouvoir en dire de même, malheureusement ce n'est pas le cas.

Juste après avoir raccroché, deux infirmières viennent me voir. Elles me demandent d'aller me laver avec un savon désinfectant et d'être méticuleux. Je m'exécute, malgré l'odeur fort désagréable du produit. En sortant, j'ai l'impression d'être plus sale qu'avant, même en ayant changé de blouse. L'une des femmes me rase à nouveau le crâne pendant que la seconde ramène un brancard, mon estomac se serre.

Léana arrive à son tour, et m'observe avec un petit sourire.

- Ne vous inquiétez pas Aidan, je resterai au bloc avec vous durant toute l'opération. Venez vous allonger.

- J'ai peur... Marmonné-je.

- Et ça se voit, votre teint est aussi blanc que le lit.

Avec douceur, elle se place à mes côtés pour m'aider à me lever et monter sur le brancard où je m'allonge. Léana commence à le pousser jusqu'à l'ascenseur. Mon stresse monte d'un cran lorsque les portes se referment dans mon dos. Un frisson me parcourt, même en étant à jeun, j'ai des nausées. Je ferme les yeux pour me concentrer sur ma respiration.

- Avez-vous réussi à dormir Aidan ?

- J'aurais aimé, mais pas du tout...

- Dites-vous que vous allez faire un gros somme.

- Oh oui, et pendant ce temps, les gentils médecins iront tripoter mon cerveau, rien d'inquiétant.

- Je veillerai sur vous, et les chirurgiens ont mis en place un protocole très rigoureux.

- Merci, de me supporter.

- C'est mon travail Aidan.

- Le métier d'infirmière fait partie de ceux que je trouve les plus difficiles. Vous avez beaucoup de courage Léana.

- Merci beaucoup.

Nous arrivons à notre étage. J'avale péniblement ma salive alors que le lit roule dans le couloir et s'arrête devant une porte vitrée coulissante.

- Vous êtes prêt ? Me demande-t-elle.

- Franchement ? Non !

Léana passe sur ma gauche, m'offre un sourire réconfortant, avant qu'une seconde infirmière vienne se placer sur ma droite. Ensemble, elles avancent à côté de mon lit et nous entrons dans la salle du bloc opératoire. Les chirurgiens sont là, déjà prêts, et m'accueillent.

- L'anesthésiste va s'occuper de vous tout de suite, me prévient le Dr Nolan.

- D'accord.

On positionne mon lit à l'horizontale, et Léana met un masque sur mon nez. Un médecin se place à ma gauche, et injecte avec une seringue l'anesthésique par le site d'injection de la tubulure de ma perfusion.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now