Examens...

1.4K 89 64
                                    


Pdv Samuel

Quand Aidan chute lourdement de son cheval, Jerry et moi nous précipitons vers lui. La panique parcourt mes veines, comme un poison qui rend les battements de mon cœur dangereusement instables.

J'arrive quelques secondes avant Jerry et lui crie déjà d'appeler une ambulance. Aidan est au sol, les yeux ouverts, mais son corps est pris de spasmes. Je m'agenouille devant lui et tente de lui parler alors que son père est au téléphone, ses paroles me font l'effet d'une douche froide.

- Cela ressemble fortement à une crise de convulsions, ou un truc du genre et il n'en a jamais fait ! Je vous en prie venez vite ! Supplie Jerry au combiné.

La seconde d'après il a raccroché. Il s'approche de son fils et commence à le bouger.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demandé-je.

- Il faut le mettre en position latérale de sécurité, aide-moi !

Les larmes coulent sur mes joues, et quand je croise le regard d'Aidan, je vois les siennes avant que ses spasmes ne redoublent d'intensité et qu'il ne perde connaissance.

Malgré mon cœur qui est sur le point d'exploser, j'aide son père à le positionner, et je l'observe avec un mélange de frayeur et de dégout mettre ses doigts dans la bouche de mon compagnon.

- Les ambulanciers m'ont dit de faire très attention à ce qu'il n'avale pas sa langue... Ils vont arriver d'un instant à l'autre. Bon sang !

Je me recule, mes oreilles bourdonnent, et des bouffées de chaleur me retournent l'estomac. Je me détourne rapidement et vomis mes tripes sur le sable, à seulement quelques mètres d'Aidan et son père.

- Sam, est-ce que ça va ?! S'inquiète Jerry en maintenant son fils en position.

- Oui oui... Enfin je crois.

- Tu ne vas pas t'effondrer toi aussi rassure-moi ?

- Non, c'est juste... L'émotion.

Les sirènes de l'ambulance retentissent et quelques secondes plus tard, Jerry est obligé de s'éloigner de son fils pour que les professionnels le prennent en charge. Ils font plusieurs examens sur place, et je ne comprends rien à leur charabia médical. Je me frotte les bras de frustration, tandis que le père d'Aidan me rejoint, la mine déconfite.

- Est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce dont il devait me parler plus tard ? Me demande-t-il à voix basse.

- C'est possible...

- D'accord, dans ce cas tu montes avec eux, et tu leur dis tout. N'omets aucun détail surtout. Il faut qu'il soit bien pris en charge, tu comprends ?

- D'accord !

Aidan est monté sur un brancard et deux urgentistes l'installent dans le véhicule. Je les suis pour m'asseoir à côté de mon petit-ami, toujours inconscient.

Une fois que l'ambulance a démarré, l'un d'eux m'interpelle :

- Est-ce que vous pouvez répondre à quelques questions ?

- Oui, tout ce que je peux.

- Très bien, savez-vous s'il y a des antécédents d'épilepsie dans sa famille ?

- On n'en sait rien, Aidan a été adopté à l'âge de 5 ans. Il n'a pas de souvenir de sa famille biologique et les autorités n'ont pas réussi à la retrouver.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now