Péripéties

2.9K 235 19
                                    

Pdv Samuel

Lorsque Aidan rentre quelques heures plus tard, je n'ai pas besoin de sortir de ma chambre pour savoir qu'il a bu. Le bruit de ses pas, ainsi que celui de ses nombreux chocs contre le mobilier me le fait comprendre très clairement. Je pense qu'il va entrer dans ma chambre jusqu'à ce que j'entende la porte de la sienne claquer brutalement. Je pousse un long soupir, rassuré qu'il soit rentré sain et sauf. Malheureusement, ce n'est pas ça qui m'aidera à trouver le sommeil ce soir...


Pdv Aidan, quelques jours plus tard.

Depuis ce jour-là, Sam et moi nous nous ignorons. Nous faisons comme si l'autre n'existait pas. C'est peut-être mieux ainsi... Je sais que je me voile la face, mais au moins pour l'instant nous arrivons à vivre comme ça.

Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que nous devons continuer de passer nos journées ensemble au haras. Je lui donne des cours le matin et l'après-midi nous travaillons chacun de notre côté. Ma prochaine compétition étant la semaine prochaine, je ne peux me permettre de m'attarder sur... « ça ».

Au moins, Samuel n'est pas allé voir Jerry. Le lendemain de notre dispute, nous nous sommes levés comme si de rien n'était, mais sans un mot. Le soir, quand nous sommes rentrés, je l'ai simplement informé que je passerai le prendre chaque matin à 7h30 devant l'immeuble. J'ai pris ensuite mon vieux sac à dos bourré d'affaires et je suis parti. Je suppose qu'il a compris que je me suis installé à l'hôtel. Je suis pour l'instant incapable de rentrer chez moi.

Mon cœur est constamment serré en sa présence, et travailler avec lui me semble de plus en plus... complexe. J'aimerais pouvoir dire que lorsque je me retrouve seul le soir, dans ma chambre, son absence m'offre enfin la paix, mais c'est faux. Ce petit garnement vient jusqu'à hanter mes rêves. Tout à fait cheloux ceux-là d'ailleurs... Celui de cette nuit était particulièrement intense, surtout au moment où...

- Hé, gamin ! M'interrompt Jerry.

- Yo, lui dis-je en sortant le nez de mon café.

- Samuel te cherche depuis plus d'une heure, m'informe le patron.

- Ah... J'y vais.

Je me lève et m'apprête à sortir du chalet quand le vieux m'interpelle à nouveau.

- Il y a un problème, Aidan ?

- Non ! Dis-je un peu vite. Pourquoi tu penses ça ?

- Pour rien...

Je fuis presque le chalet, et pousse une longue expiration. Saleté de gosse... Pourquoi me cherche-t-il ? Un peu de recul, c'est trop lui demander ? Oh qu'est-ce que j'aimerais n'avoir jamais rencontré Samuel Reed. Tu mens... La ferme !


Pdv Samuel

Il faut qu'on ait une discussion, lui et moi. Ça ne peut plus durer. Quasiment une semaine qu'il ne rentre plus à l'appartement, alors même si moi je dois partir, je préfère encore ça à la place de l'empêcher de rentrer chez lui. Bon sang ! J'ai l'estomac complétement retourné. Cela doit bien faire dix fois que je fais le tour des boxes, du haras entier, et aucune trace de lui. Pourtant sa voiture est bien sur le parking. Soudain, alors que je sors du manège, une voix grave m'interpelle provenant du chalet du patron. Je me retourne et vois un Aidan au regard sombre s'approcher doucement.

- Jerry, m'a dit que tu me cherchais... Il y a un problème ? Demande-t-il en arrivant.

- Je... Heu... Il faut qu'on parle, tu ne crois pas ?

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now