Les derniers jours

1K 72 29
                                    


Pdv Aidan

Samuel est distant ces derniers jours, comment lui en vouloir ? Depuis ma nouvelle connerie, j'ai bel et bien l'impression que quelque chose s'est brisé entre nous. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même après tout.

Même si depuis cet incident j'ai adopté un comportement exemplaire, je sais que les médecins et les infirmières me gardent constamment à l'œil, en particulier quand je sors de ma chambre pour aller me promener, comme maintenant.

Je respire une grande bouffée d'air frais devant le lac, mais je suis attiré par des éclats de voix un peu plus loin. Je me rapproche discrètement jusqu'à reconnaitre celle de Sam. Avec qui parle-t-il?

Je le distingue caché dans un coin du bâtiment, à l'abri des regards. Il semble à la fois surpris, et énervé. Son visage est très expressif, et de nombreuses émotions passent dans ses yeux, mais sa posture m'indique qu'il est avant tout méfiant de son interlocuteur.

Je m'avance encore un peu et m'assois sur l'un des bancs, derrière une haie de buissons qui me cache totalement. De là, je peux parfaitement entendre ce qu'ils se disent.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as débarqué ici ? Dit Samuel.

- Je voulais qu'on parle, c'est tout. Et prendre des nouvelles d'Aidan.

- Mets-toi-le dans le crâne. C est mon PETIT-AMI, Mickael !

Alors c'est avec lui qu'il discute ? J'avais raison, ils se connaissent tous les deux, mais d'où ? Samuel m'a dit qu'il n'était jamais venu à Surigar.

- Qui aurait cru qu'un jour tu serais si agressif envers moi ? Tu me détestes donc à ce point, Samy?

- Je... Je ne te déteste pas, avoue doucement mon petit-ami. Comprends-moi, tu es parti du jour au lendemain, et je sais que ce n'était pas de ta faute... Mais il a fallu que ça tombe sur toi.

- Le monde est petit, je te l'accorde. Si on m'avait dit que le prochain mec que je voudrais taper était le nouveau copain de mon dernier ex, je lui aurais rit au nez... Depuis que je suis parti, je n'ai plus eu de relation sérieuse, tu sais ? Après toi, je n'en avais plus envie.

Du coin de l'œil, je vois Samuel se raidir, et reculer d'un pas.

- Pourquoi tu me dis ça ? Rétorque-il sèchement.

- Eh ben... Tu es ici maintenant non ? On pourrait...

- Je t'arrête tout de suite, Mickael. Premièrement, je suis seulement de passage, je vais concourir aux Mondiaux d'équitation dans quelques jours, et ensuite je rentre chez moi. Deuxièmement, tu as bien vu que j'étais en couple pas vrai ? Certes, en ce moment, nous traversons un mauvais passage, lui et moi, mais déjà, tu es loin de connaître tous les détails, et malgré tout, je ne peux imaginer ma vie sans lui. Alors, n'essaye même pas.

- Wouahhh... Tu as pris en maturité aussi dis donc Samy... Et, tu es heureux avec lui ?

- Oui, je le suis, dit Sam sans hésiter.

Mon cœur bat la chamade, tandis que je me retiens de débarquer entre eux. Tout n'est pas perdu? Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter un homme tel que lui...

- Bon... Et bien, apparemment je n'ai pas la moindre chance de te conquérir à nouveau, dit Mickael. Tu es un mec bien, Samuel. J'espère qu'il continuera de te rendre heureux, et que sa santé s'améliorera. S'il est hospitalisé, c'est que ce n'est pas non plus anodin, alors je croiserai les doigts pour lui.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now