La première fois

3.6K 168 26
                                    


Le lendemain


Pdv Aidan

Après tous ces événements pour le moins perturbant, Samuel et moi reprenons enfin l'entrainement. Dans moins de trois semaines aura lieu ma prochaine compétition, à laquelle je dois absolument finir premier. Je terminerai par troisième une seconde fois, hors de question ! Mais la priorité est Samy. Sa toute première compétition aura lieu dans dix jours. Jerry et moi avons jugés qu'il était prêt pour avoir sa première expérience de la compétition. Nous ne lui demandons pas la victoire, mais qu'il s'entraine à gérer son stress qui est très déstabilisateur pour les jeunes cavaliers. Je pense d'ailleurs qu'il en a bien besoin...

A l'abri dans le manège, je viens d'annoncer à mon petit ami qu'il va participer à sa première compétition, et il est déjà entrain de tourner en rond comme un lion en cage. C'est pas gagné...

- Samy ? L'interpellé-je doucement.

- Quoi ?!

- Calme-toi tu veux ? Je ne t'ai même pas donner la date que tu es déjà en hyperventilation, le taquiné-je.

- Et c'est quand ?

- Dans dix jours exactement.

- Oh bordel de merde, murmure-t-il.

- Allez respires un bon coup ! Tu n'as rien à perdre.

- Tu déconnes ou quoi ? Si je me ridiculise ça me suivra toute ma vie !

- Et si tu me laissais t'expliquer les raisons pour lesquelles nous t'avons inscrit, sans te consulter ?

- Oui tient d'ailleurs ?! Vas-y explique-moi ça ! Dit-il en montant d'un ton.

- Samy... T'énerver te sert à rien. Justement nous avons décidé de te confronter à une compétition pour que tu apprennes à maitriser tes émotions.

- Comment ça ?

- La colère, le stress, la confusion... Il te faut apprendre à tout effacer pour les compet'. Ces émotions sont néfastes, et elles te conduiront irrémédiablement vers des erreurs qui peuvent compter beaucoup. Tu en eu as le parfait exemple il y a quelques temps.

- Mais... De quoi tu parles ?

- De moi.

Sam ne cache pas sa surprise, et il semble ne pas comprendre. Je passe ma main dans mes cheveux pour me détendre et vais m'adosser contre le mur du manège.

- Je comprends pas... Dit-il sur le ton de l'excuse.

- Ma dernière compétition... Si j'ai fini troisième... C'était parce que je n'étais pas concentré. J'avais la tête ailleurs, et j'étais perturbé. Par toi.

- Tu veux dire que c'est de ma faute si tu as perdu ?! S'étonne Samuel.

- Non, pas du tout, répondis-je posément. C'est moi qui me suis laisser distraire. Je n'ai jamais eu de difficulté à tout mettre de côté pour passer en scène, mais je n'étais pas préparé à ressentir... Ce que je ressens pour toi.

- Je... Je crois que je comprends.

- Au moment de rentrer sur la piste, il ne doit rester dans ton esprit que ton cheval. Pour gagner, il ne faut faire qu'un avec son destrier. Je voudrais éviter que tu fasses les mêmes erreurs que moi. Tu dois avant tout prendre du plaisir, faire ça pour toi. Si tu commences à te dire des choses du style « Je vais gagner pour le club » ou autre, c'est foutu. Il n'y a que toi compte, et Panther.

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now