Une relation se forme

2.7K 176 5
                                    


Pdv Aidan

Comme le pensait Sam, ses parents débarquèrent seulement une heure après qu'on soit rentrés.

- Désirez-vous quelque chose à boire ? Proposé-je en les guidant dans le salon.

- Seulement de l'eau, je te remercie, répond Judith, visiblement soulagée.

- Je vous en prie. Samuel est sous la douche, il nous rejoint dans un instant, précisé-je en m'asseyant à table, face à eux.

- Comment va-t-il ? Demande Patrick.

- Il va bien. Il a eu de la chance, dis-je sur un ton calme.

Je comprends au regard de ce père qu'il vaut mieux pour moi d'être aussi posé que possible. Il accepte peut-être que son fils soit gay, mais sortir avec un homme de huit ans plus âgé risque de le contrarier. Sa réaction sera sans aucun doute imprévisible. Je n'ai jamais eu affaire au père d'une petite amie, alors d'un petit ami...

- Tu sembles toi aussi fatigué Aidan, tu vas bien ? M'interroge Judith.

- J'étais inquiet, tout comme vous. La fatigue commence à se faire sentir.

Nous sommes interrompus car Sam sort de la salle de bain, habillé d'un jean noir et d'une chemise à carreau. Merde, ça lui va super bien...

- Bonjour tout le monde ! Saphyr et Ruby ne sont pas là ? Dit-il légèrement déçu.

- Nous avons préféré les laisser chez Madame Mills, répond sa mère en se levant pour prendre son fils dans ses bras. Nous nous sommes fait un sang d'encre mon ange, continue-t-elle en resserrant son étreinte.

- Désolé maman.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Intervient son père d'un ton sec.

- Patrick... Rétorque sa femme d'un ton suppliant.

- Il a agi de façon totalement immature ! Sortir à cheval par un temps pareil sur un coup de tête, non mais quelle idée !

- Monsieur Reed, interviens-je. Si Samuel est sorti c'est entièrement ma faute.

L'attention de Patrick se focalise alors sur moi, ainsi que celle de sa femme, tandis que Samy me fixe avec une expression de panique.

- Nous nous sommes disputés, et il est parti pour prendre l'air. Il faisait encore beau temps à ce moment-là, cela s'est très vite dégradé. Moi-même dans sa situation je me serai retrouvé piégé.

- Vous croyez que c'est une excuse ?! Rétorque Patrick en montant d'un ton. Il a été inconscient ! Sans parler de votre père qui n'aurait jamais dû le laisser partir, et vous me dites qu'il est le directeur du haras ?! Non mais c'est une blague !

- Ça suffit ! Coupe alors Samuel d'une voix chargée d'émotion. Allez vous en...

- Je te demande pardon ? Gronde son père.

- Je me fiche que tu me fasses des reproches... C'est une spécialité chez toi papa. Mais je refuse que tu t'en prennes à Aidan et son père. Ils ont cru en moi, ils m'ont donné une chance et m'ont accepté alors que je n'avais rien, parce que TU m'avais laissé tomber. Alors si tu es venu pour ça... Tu connais la sortie.

Après nous avoir fusillés du regard, Mr Reed quitte l'appartement en laissant la porte d'entrée ouverte derrière lui. Judith semble tout aussi choquée que moi et se retourne vers son fils, honteuse.

Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant