La demande

710 54 9
                                    


Pdv Samuel

Je reste un moment sans voix. Tout se bouscule dans mon esprit, comme une mer déchainée venant heurter un navire de plein fouet. Je sens à la fois d'un côté l'eau glacée percuter ma peau me provoquant des frissons et de l'autre l'air marin tiède apportant chaleur et joie.

Mon cœur tamponne dans ma tête, si rapidement, si intensément... Je le regarde, il y a quelque chose de nouveau, une nouvelle étincèle, comme une évidence face à lui. Le temps s'arrête, en cet instant, quelque chose est en train de naître entre nous. Je connais déjà la réponse que je dois donner, celle que me dicte mon cœur, mon corps et toute mon âme.

Mais avant, je dois savoir, savoir ce qui a provoqué ce déclic, car je sens l'importance de la suite qui va suivre, selon ma réponse, dans sa voix.

- Je... Je dois savoir ce qu'il se passe Aidan. Que s'est-il passé aujourd'hui ? Demandé-je en essayant de rester calme.

- Tu as raison. Je suis navré. C'est sorti tout seul...

- Non ! Ne t'excuse pas, ce n'est pas ce que je veux. Mais il est clair qu'il s'est passé quelque chose pour que tu me fasses ta demande aussi spontanément, alors je dois savoir pour pouvoir te répondre.

Aidan m'adresse un petit sourire, essayant de cacher son angoisse, il craint que je refuse. Il est loin de se douter de mon excitation, des images qui se déroulent déjà dans mon esprit de nous deux, devant nos familles, se disant « oui », mais je dois rester calme, encore un peu...

Mon ami commence alors à parler, à me raconter sa journée, dans les moindres détails. Mon visage se décompose à mesure de son récit. Je n'en perds pas une miette, à l'écouter parler d'elle, la décrire avec tant de précisions qu'on aurait du mal à croire qu'il a passé si peu de temps avec. Je pourrais me sentir jaloux, mais j'éprouve une telle compassion, un besoin si ardent d'aller la prendre dans mes bras pour enlever tout le poids que porte cette enfant sur ses si petites épaules.

Aidan s'arrête de parler et me regarde en paniquant, ce n'est qu'à ce moment-là que je me rends compte que des larmes coulent sur mon visage, incapable de les contrôler.

- Samy je suis désolé...

Je le stoppe en posant ma main sur sa joue.

- Bon, pour la cérémonie on fera ça plus tard, parce que je veux fêter notre union avec tout le monde, mais demain, on va prendre rendez-vous à la mairie, et se marier mon amour. Je souhaite la rencontrer, mais pas seulement... J'aimerais la ramener chez nous. Je n'ai pas besoin de la voir pour savoir que cette petite, cette enfant, nous est destinée. Alors... C'est oui, oui je vais t'épouser !

Aidan saute de la table et me prend dans ses bras en criant de joie, je ris aux éclats. Nous nous embrassons, alors que les larmes continuent de couler. Il me soulève, et m'amène dans notre chambre où nous célébrons ce bonheur inédit.


Pdv Aidan

Je me réveille ce matin encore abasourdi. Non seulement on va se marier, mais nous allons aussi ramener Vénus à la maison. Samuel dort, sa tête reposant sur mon torse. J'ai tellement hâte de retourner la voir, de la lui présenter. Je ferai tout ce que je peux pour que l'adoption se réalise rapidement. Je sais que mes parents pourront nous donner un coup de main grâce à leur réseau... Je me glisse hors des draps et vais préparer le petit déjeuner.

Samuel me rejoint alors que je remplis deux tasses de café bien chaud et délicieusement odorant.

- Coucou !

Un Amour InattenduWhere stories live. Discover now