Chapitre 46

650 37 8
                                    

J'essaye d'être rapide parce que mon objectif ici c'est d'au moins avoir terminé ce Tome 1, la suite, on verra !

Bonne lecture !
----------------------

Même ChungHa ne savait pas réellement pourquoi il ne fallait pas monter dans le nord. Les seules choses qu'elle m'avait expliquées, c'est ce que ses parents lui avaient expliqués et ce que lui avait dit ses parents, c'est ce que les grands-parents de la famille leur avaient répété. En gros, les informations qu'elle m'avait retransmises dataient de plusieurs générations. De ce fait, il était possible qu'il y ait quelques manques dans ce qu'elle me racontait – ce sont ses dires –.

ChungHa- En gros, il n'y a aucun problèmes à ce qu'un Nord-coréen vienne vivre sa vie dans le sud... Enfin, je pense... Mais les Nord-coréens ont beaucoup plus de mal à s'intégrer et tu vois là, par exemple, on est dans une ville du sud qui a spécialement était conçu pour abriter ceux qui voulaient s'intégrer.

Son enthousiasme me surprend. Personnellement, si pour m'intégrer dans la société, on me force à vivre dans un endroit comme celui-ci, j'aurais plus le goût à la révolte qu'autre chose. Il suffit de voir ce village pour comprendre que « hop ! Problème en moins, on passe au suivant ».

Rien n'avait l'air au goût du jour, mais surtout rien ne semblait dans les normes. Une ville bloquée dans des années bien trop lointaine pour que je puisse avoir connue ne serait-ce qu'au moins un ancêtre ayant vécu à ces moments-là.

Je suis surprise parce qu'il n'y a qu'à écouter les quelques paroles de GeunYeong pour comprendre même que ce n'est pas réellement « normal » comme endroit. Et pourtant... à entendre parler mes amies, c'est génial parce que super, on intègre tout le monde !

Maintenant, ma question, c'est pourquoi sommes-nous là ? Il est clair que personne ne veut nous faire passer un message du genre « vous avez de la chance de vivre dans les conditions dans lesquelles vous vivez » puisque ces conditions-là, pour les filles, ça a l'air totalement normal.

Du moins, personne ne voudrait vivre ici, mais pour les autres, c'est ok !

Ensuite, pourquoi personne n'a jamais eu l'air d'avoir traversé la frontière entre le sud et le nord ? Parce que d'accord, il est évident que niveau histoire, je ne suis pas du tout calée, mais de là à ce que la notion de paix entre deux pays soit différente... Je m'en pose des questions.

Je peux comprendre que paix ne signifie pas vivre en harmonie tous ensemble, mais là, j'ai clairement l'impression qu'une frontière, et plus puissante encore que l'ancienne, s'érige entre nos deux pays, et le fait que personnes ne soient allées dans le nord, que tout le monde trouve ça normal de tous les enfermer entre eux dans une ville juste piteuse à la frontière, confirme le fait qu'il y a quelque chose qui cloche.

Moi- Et tu connais des gens du Sud qui sont... Montés ? Elle réfléchit à peine quelques secondes avant de me confirmer que non, pas à sa connaissance. Et ta ville ? Elle est pareille ?

ChungHa- Comment ça "pareille" ?

SaeJin- Elle demande si ta ville est aussi piteuse que celle-ci. Intervient, en quelque sorte, ma sauveuse.

Celle-ci, depuis son arrivée, n'avait pas une seule fois pris la parole. Et; en réalité, avant qu'elle n'intervienne, je pensais qu'elle ne nous écoutait pas. Je croyais qu'elle était comme plongée dans une transe et je n'avais pas osé lui demandé ni pourquoi elle était dans cet état, ni comment est-ce qu'elle allait...

The beauty and the prince [J.JK]Where stories live. Discover now