Chapitre 15

3.2K 155 102
                                    




Déjà, joyeux anniversaire à toi, Hanii-ah ! Si je poste ben c'est parce-que c'est son anniversaire ! Se serait bien trop narcissique de faire de mon histoire un cadeau... Mais si jamais ça vous intéresse, et que j'ai encore des chapitres en rab bien-sûre, dites moi quel est votre jour de naissance !

Bonne lecture !

--------------------

"Précédemment : C'est vrai que c'est des couleurs qui à première vue ne me tenteraient pas, mais qui appliquaient et avec le bon vêtement, marchent très bien.
Satisfaite de son travail elles'attaque à ma chevelure.
YeonMi- Alors ? Comment tu trouves le prince ?"

Moi- Je dirais qu'il est souriant ?

YeonMi- Pour les rares fois que je l'ai vue, c'est vrai qu'il faisait très souriant !

Moi- Et il n'est pas méchant, je trouve qu'il ne joue pas de son pouvoir et qu'il est humble...

En m'écoutant, elle fait apparaître un large sourire.

YeonMi- Tu es très belle, je trouve que tu as toutes tes chances.

La pauvre... elle pense sans doute qu'il m'intéresse. Pourtant il n'est pas méchant, le petit prince, au contraire, j'aime beaucoup sa façon de sourire à tout, et échanger avec lui n'est qu'une source de bon apprentissage. Mais je refuse l'idée d'y participer parce-que ici, ce n'est pas ma place.

YeonMi- Je vais laisser tes cheveux tels qu'ils sont d'accord ? En attendant je vais chercher une paire de chaussures je reviens.

Je ne fais qu'acquiescer et attend patiemment son retour. Il est 7h25 et il me reste le petit déjeuner à prendre. Normalement si je me perds pas je devrais arriver à l'heure.

Quelques instants plus-tard accompagnée d'une paire de talon blanche, YeonMi me rejoint. Heureusement qu'elle est toujours très rapide.

Je l'enfile sans rien dire et une fois habillée et prête elle m'enlace et me souhaite bonne chance.

YeonMi était une personne très attachante et je me demandais si toutes mes amies étaient elles aussi tombées sur une personne aussi gentille que YeonMi.

Avant de me quitter, elle m'avait indiqué le chemin à prendre pour rejoindre le reste des filles au réfectoire. Et elle l'avait bien fait puis-que sans encombre j'y étais parvenue.

Et J'avais d'ailleurs eu le temps de relooker un peu l'endroit dans le quel nous logions. Sans surprise, ils n'avaient pas glandé sur la fabrication de ces lieux. C'était certes très différent du château mais avec tout autant de cachet. Les murs étaient tous blancs et les sols, boisés.

À mon avis ils n'avaient prit le plus mauvais des parquet. Et même si il grinçait quelques fois au contact de mes pieds ce son n'était pas désagréable.

Non bien au contraire.

Les portes coulissantes pour certaine avaient étaient peinte en noir et elles avaient étaient vernies. Les tableaux n'avaient ni queue ni tête mais ils étaient un bon élément de décors malgré tout. Des vases décoraient toutes les consoles pintent en noires de la maison et dans chacun y était joliment disposés des fleurs de toutes les couleurs.

La pièce où je devais me rendre était très grande un peu comme toutes les lieux ici. Je vins alors à m'imaginer les dernières candidates dans un espace aussi grand que celui-ci. Je n'aimerais pas.

Quand j'entre dans le réfectoire, la moitié des filles y sont installées, j'imagine que celles qui sont déjà là, c'est celles qui se sont réveillées à la même heure que moi, ou peut-être même plus tôt.

The beauty and the prince [J.JK]Where stories live. Discover now