Chapitre 3

4.5K 237 70
                                    

Pour donner un signe de vie, et montrer que cette FF n'est pas abandonnée !

Bonne lecture !

PS: CETTE MUSIQUE... ELLE EST MAGNIFIQUE !! et pour dire que j'ai mit au moins 3 mois avant de pouvoir l'écouter avec un bon son, parce-que moi c'était en résonance et wsh c'était moche !
-----------------

Mère- Aigo ! Petite imbécile ! Tu crois vraiment qu'ils iront toquer à la porte d'une bonne pour pour lui cirer que son enfant n'est pas présent !?

Moi- Non mais-

Mère- Tu te ridiculises déjà pas assez souvent, et en plus il faut que tu assistes à se fichue casting !?

Comme si les rôles étaient inversés, ma mère se met à pleurer. Je n'aurais jamais dû lui dire...

Moi- Maman... C'est juste que... Ils exigent notre présence... articulais-je pour ma défense.

Mère- Aish ! Idiote ! Tu n'es rien à leurs yeux alors ne va pas imaginer qu'un garde ou monsieur Jeon lui même viendra toquer ici même.

Ses larmes sont désormais plus grosses, et ses pleures s'entendent de plus en plus.

Moi- Je voulais pas te faire pleurer...

Mère- Comment irais tu là bas !? Avec ta tenue de femme de ménage !?

Moi- Non mais j'irais pas. Je pensais juste que toutes les filles de 18 ans...

Mère- Tu n'es pas toutes ces filles HaNeul. Ils ne te considèrent pas comme telle.

Blessée, je préfère ne rien répondre. Elle n'avait pas tord. Comment avais-je pu croire un seul mot de Mina. Si on y réfléchissait bien, je n'étais pas comme toutes ces filles. Non. Certes mon sexe était bel et bien féminin, mais ça s'arrêtait là. Pour eux je ne devais sans doute être qu'un animal domestique. Et j'insiste bien sur le domestique.

Mère- Maintenant s'il te plaît, va donc te coucher.

Elle essuie quelques larmes avant de rejoindre le duvet à côté du miens. Sans broncher, j'éteins la lumière et m'allonge aussi de mon côté avant de vite m'endormir.

Moi- YES JE SUIS DE REPOS ! Hurlais-je de tout mon cœur. ENFIN !

Dans la maison des Jeon, pas tous les domestiques, les cuisiniers ou autre, prenaient leur repos en même temps. On avait tous le doit à minimum 5 semaines par année et après, l'âge se chargeait du reste.

Les 16-21 ans avaient le droit à 4 semaines en plus des 5 déjà attribué. Et le reste gardait les 5 semaines de congé. Autant dire que j'en profitais à fond puisqu'il ne me restait 3 ans de « privilège ».

De mon âge et de mon statut, nous n'étions pas beaucoup à profité de ces 7 jours, il fallait quand même que le château reste propre, alors pareil, ici les vacances étaient aléatoirement fixées, il se pouvait qu'une année je passe l'été à travailler sans relâche, et une autre année où je pouvais  profiter du soleil.

Les Jeon n'avaient pas attribué de jardins pour les « autres ». Ce qui voulait donc dire que pendant une semaine, mes privilèges ressemblaient un peu plus à ceux de Mina.

Alors il était logique que nous nous retrouvions dehors à la pause du midi.

Mina- Il fait chaud, t'es sûre que tu veux rester...

The beauty and the prince [J.JK]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz