Chapitre 14

3.6K 187 83
                                    

Bon ben y'a un petit problème... Quand vous commenterez, pour que je me retrouve, vous pourrez noter genre un petit bout de la ligne que vous commentez ? 

En vrai ce serait génial parce-que je suis si déprimée de plus voir pour quelles phrases  vous laissez un message. 

Sur ce, bonne lecture !
-----------------

"Précédemment : Mon cœur loupe sans doute 6 étages puisque je manque de m'étouffer en me rappelant mon rêve principal et son but. Aller dormir pour pouvoir être à l'heure.
Prise de panique, je me courbe devant le prince, le remercie et je quitte les lieux le laissant sans doute seul avec son chauffeur."


Les nuits sont toujours plus rapide que les journées passées éveiller, et cette nuit avait sans aucun doute était la plus courte de toutes. Pourtant je n'étais pas rester des heures entière à contempler l'espace à dormir. 

Non puisque, c'est là en ce moment même que je fus surprise de le découvrir.

Une grande chambre. Trop même, et je pense qu'ils devraient, ces imbécile de décorateurs, refaire les chambres des employés entassés les uns sur les autres dans un 11m², plutôt que de favoriser 1 candidate seule dans un 15m².

Les rideaux de ma chambres encore fermés ne me permettaient pas d'avoir une grande visibilité, mais je pouvais quand même constater que le marron-taupe était la couleur dominante de ces lieux et que le blanc apporté une touche de cassure.

Le grand espace n'était pas beaucoup ameublé, et je suppose que le terme ici à employer, c'était le moderne. Mais il était assez pour pas que je sente un vide profond ici.

Encore un peu endormie je posais mes pieds sur le parquet froid et avant d'aller rejoindre ces fameux gros rideaux marrons, je m'étirai. Il était tout juste 6h, l'heure à laquelle je devais être réveillée et le jour était tombé depuis peu.

Je m'autorisais d'ailleurs quelques minutes pour contempler l'espace vert qui entourait cette demeure. Il était incroyablement beau.

La vue était elle aussi à couper le souffle. Je n'avais d'ailleurs pas fait attention hier puis-qu'il faisait nuit noire quand je suis arrivée ici. Mais la forêt dominait les lieux, et ici, c'était plus rassurant qu'effrayant. 

Les membres un peu engourdis je décide d'aller prendre une douche parce-que les minutes tournent et il faut que je déjeune.

La pièce maintenant lumineuse je fouille du regard pour y chercher ma valise. En y repensant je trouve que l'idée de nous faire quitter le château et nulle.

Enfin elle est désavantageuse pour moi, puis-que je n'ai apporté AUCUNE affaire, juste de quoi me brosser, les cheveux et les dents. J'imaginais qu'ils me laisseraient faire des allers et retours entre la chambre de ma mère et celle des candidates. Pour ça que mon sac n'était en réalité pas une valise.

Je soupire avant de m'interroger sur le nombre de porte qu'il y avait dans ma chambre. 3 en plus de la porte d'entrée, ce qui veut donc dire qu'il y'a une porte en trop. 


J'imaginais qu'il y avait une salle d'eau attenante à la chambre mais mon imagination s'arrêtait là. Curieuse, parce-que je n'allais pas vivre dans le déni le reste de mon court séjour, je décide donc d'explorer les lieux, mais pas qu'avec les yeux.

J'ouvre alors une première porte. Il s'agissait donc bien d'une salle d'eau, toujours aussi grande, d'ailleurs dans un coin il faudra que je pense à poser quelques questions comme « pourquoi deux vasques si la chambre je la partage pas ? » Cela devait sans doute faire partie d'un deal. Le prince devait sans doute venir se brosser les dents avec chacune des candidates pour apprendre à les connaître. 

The beauty and the prince [J.JK]Where stories live. Discover now