Chapitre 5

3.4K 233 49
                                    

JE SUIS REFAITE ! Mais genre puissance MILLE ! Je sais pas si dans mes lectrices ou dans mes lecteurs, y'en a qui utilisent parcoursup, (pour les personnes qui ne connaissent pas, c'est pour la poursuite d'étude) mais en bref, j'ai été accepter dans les écoles que je voulais ! 

J'ai pas bossé pour rien ! Et j'en suis récompensé ! En plus j'avais fait le risque de mettre que quelques écoles et toutes dans la même filière et j'ai été prise. Enfin bref, rien n'est terminé je dois encore passer le bac... Alors comme je suis heureuse, ben je poste !

BONNE LECTURE !

---------------------------------

Les rendez vous ne sont toujours pas terminés et il est 15h. C'est ça l'inconvénient d'être passé parmi les premières. Et comme j'enviais pas la dernière, j'envie encore moins la première, ou peut-être un peu, parce-qu'elle peut profiter du jardin alors que la dernière non.

J'aurais peut-être dû être la 50ème. Ou non parce-que les rendez-vous ont été légèrement décalé, et je ne suis pas la seule fautive.

La fameuse candidate numéro 23, Min SaeJin. D'après ce que j'ai entendu, c'est madame Jeon qui dans le même cas – ou presque – la gardait un peu plus longtemps.

Sauf que dans mon cas c'était pas si intentionnel que ça. Voir pas du tout.

Assise dans l'herbe, nous faisons moi et Mina, la même chose que nous avons fait dans la salle d'attente précédemment.

Nous contemplons les personnes en pleure ou pas, joyeuse ou non, faire leur entrée, spectaculaire ou catastrophique, dans le jardin.

Mina- Tu penses que les filles en pleurent ont eu un pire interrogatoire que toi ?

J'arbore un grand sourire avant de légèrement cligner des yeux.

Moi- Je pense pas. Je crois que ce sont juste des filles qui voulaient réellement épouser le prince et qui se retrouve à compter leur départ, car elles savent que même le shooting photo n'arrangera pas la situation.

Comme si elle était d'accord avec moi, elle hoche positivement la tête le doigt devant la bouche.

Mina- Oui je crois que ça doit être ça. Et la numéro 23, tu penses qu'elle a réussi le casting ?

Cette fois ci je réfléchi avant de répondre, et je la cherche du regard pour en avoir l'assurance.

Elle est assise sous un l'arbre adossé à son tronc lisant tranquillement un livre.

Moi- Je pense que la numéro 23 n'en a rien à faire d'être ici mais qu'elle a passé le teste avec bravoure et par obligation. Son air victorieux nous indique qu'elle vient juste d'une famille aisée et qu'elle a été éduquer de manière à ce qu'aucun stresse ne paresse sur son visage. Je suis sûre quand réalité, elle est morte de trouille. Je dis en imitant une femme tremblante de peur.

Ce qui inévitablement fait rire Mina.

Mina- Tiens, regarde la 41 ! qu'en penses-tu !?

J'observe cette candidate dont le nom m'a échappé. Une très jolie brune – sans doute la dixième depuis ce matin – aux grands yeux et à l'allure sereine. Grande, fine et adroite dans ses pas...

Moi- Je dirais qu'elle... Elle a réussi. Elle a du sortir le grand jeu. Celui qu'elle avait préparé depuis une semaine déjà avec sa mère. Oui parce-que ça tu vois, cette démarche, cette façon de sourire et de parler, ça prouve que la génération avant elle à passé le même casting.

The beauty and the prince [J.JK]Where stories live. Discover now