Chapitre 13

3.1K 191 15
                                    

J'espère que vous allez apprécier ! 
Bonne lecture !
-----------------------

"Précédemment : Si je m'en rappelle bien, c'est sur cette plate-forme que les photos avaient été misent en première. Et aujourd'hui qui n'avait pas accès à internet ? Même moi dans un temps surveillé et limité par mois, je pouvais y aller."

Moi- C'est vraiment suivi par beaucoup de monde cet événement ? J'ose demander en même temps que nous nous aventurions dans la ville aux lumières.


JungKook- Et bien, je suppose que oui.

Moi- Je peux vous poser une question indiscrète ?

JungKook- Seulement si en retour, moi aussi je peux vous en poser une.

Je hoche la tête positivement. De toutes les manières, ils connaissent tout sur ma façon de vivre, alors rien ne peut être plus indiscret que ce que je vais lui poser.

JungKook- Alors allez-y ?

Moi- Qu'est-ce que ça vous fait de pas choisir la personne que vous allez épouser ?

JungKook- Sur 104, j'ai quand même choisie les 20...

Moi- Pas totalement puis-que c'est le teste qui a départagé tout le monde.

JungKook- Oui c'est vrai...

Moi- Du coup ? Pour la réponse ?

JungKook- Depuis jeune on m'habitue à ne pas avoir trop de contact féminin, alors pour répondre à votre question, ça ne me fait pas grand chose de ne pas choisir ma futur épouse.

Tout en écoutant sa réponse j'observe de nuit le paysage qui s'offre à nous. La ville est éclairée même à 22h passée, puis sans parler de son dynamisme. Au château à cette heure, sauf pour les fêtes tout le monde dort.

Alors avec joie, je contemple ces merveilleux plans de type cartes postales.

JungKook- Mais si on y réfléchi. C'est un peu la même chose pour vous ?

Moi- Pour moi, c'est plus comme si je vivais dans un village et que j'étais dans l'incapacité de le quitter. Donc pas réellement.

Du coin de l'œil, je remarque qu'il m'observe.

JungKook- Je peux donc vous posez une question ?

Moi- Si vous ne l'avez pas oublié, allez-y.

JungKook- Je sais qu'avant de venir ici, beaucoup de filles vivaient leur propre vie... sentimentale par exemple. Si je poursuis sur ce sujet, ma question est la suivante ; avez-vous quelqu'un ?

Je ne peux m'empêcher d'échapper un rire.

JungKook- Je veux dire... je veux dire que vous aviez l'air d'être proche de... du soldat.

Moi- De MinJi ? Non... c'est juste un très bon ami d'enfance. Il veillait sur moi, quand ma mère était de service. Il m'emmenait à l'école, et il venait me récupérer. Nous mangions ensemble et le soir avant qu'il n'atteigne la majorité, il venait à la maison, et nous jouons à résoudre des énigmes.

JungKook- Quelle bonne enfance.

Je lui sourie et acquiesce.

Moi- Et vous ? Je ne vous voyais jamais au château ? Que faisiez vous ?

La foule ambiante anime les rues si bien que les bonnes odeurs enivre nos narines. Le ciel n'est pas couvert mais pourtant de là où nous sommes on ne distingue aucune étoiles. La lumière de la ville sans doute.

JungKook- J'ai grandi au sein du château, mais je ne quittais pas mon aile. Je jouais seul dans un jardin à part. Les rares bons souvenirs c'est quand ma gouvernante laissait ses enfants jouer avec moi. Mais c'était pas souvent. À 16 ans j'ai eu le droit de me déplacer librement dans le château, et à 18 ans d'échanger avec les employés de celui-ci.

L'air frais mais agréable venait s'échouer doucement sur mon visage balançant adroitement mes cheveux encore un peu laqués sur mon crâne.

JungKook- Le temps était assez long je dois l'admettre, et je ne me suis pas toujours entendu avec mon grand frère. Quand il est partie faire ses études il y'a de ça quelques années, j'ai plus été heureux que triste. Mais malgré ça, j'avais le droit à quelques sorties en famille, et souvent je partais un week-end entier et avec mon père nous partons découvrir la Corée. Seoul est l'une de mes villes préférées, parce-que même à des heures tardives, elle respire et vie encore.

Voir le monde extérieur n'était pas si effrayant que j'avais pu le penser. J'avais toujours imaginé qu'en quittant le château il pourrait m'arriver mille et une crasses. Qu'un pied en dehors de celui-ci une cage rouillée surgirait de nul part, et m'encerclerait me laissant à l'intérieur le reste de ma vie.

En revanche, chez les Jeon on nous enseignait qu'il ne pouvait pas avoir meilleure vie que dans le château, mais les gens d'ici, ceux qui chantaient à cœurs ouvert, dansaient, riaient et parlaient gaiement, n'avaient pas l'air d'être si malheureux que ça. Bien au contraire, leur joie de vivre était telle qu'elle pourrait alimenter en électricité 10 villes au moins. Si bien évidemment un homme intelligent aurait utilisé cette ruse pour faire fonctionner une ville.

JungKook- Depuis combien de génération votre famille sert la notre ?

Moi- Peut-être des lustres. Je dis un large sourire aux lèvres. Je sais pas réellement. Je ne m'intéresse pas à ça. Je devrais ?

JungKook- Pas si l'envie n'y est pas.

Moi- Un jour vous êtes venue me rendre une lettre que j'avais laissé tomber. Saviez vous ce qu'il y avait à l'intérieur ?

JungKook- À la confirmation de votre âge oui.

En même temps nous marchions, si loin que je ne reconnaissais plus aucun endroit, tout autour de moi était différent.

JungKook- Je ne connais pas tous les employés de mes parents. À moins d'avoir fait quelques recherches. Alors j'avais imaginé que vous aviez une sœur, et qu'on vous avez demandé de retransmettre une lettre pour elle. Puis quand vous m'avez dit votre âge j'en ai conclue que cela me concernait. 

Moi- Est-ce que je dois être flatter ?

D'un air amusé, le prince me regarde.

JungKook- Pour quoi ?

Moi- Et bien, vous pensiez que j'étais la petite ou la grande sœur ?

Puis à l'entente de ma question, il se met à rire doucement.

JungKook- Petite. Ou grande si vous préférez ! S'empresse t-il d'ajouter.

Moi- Tout dépend de l'âge que vous me donniez. Je demande amusé.

Le temps à parler avec lui n'était pas si lent et ennuyant que j'avais pu l'imaginer. Il ne me parlait pas comme si je n'étais qu'une vulgaire femme de ménage, bien au contraire. J'avais l'impression d'être une simple fille à ses côtés. Une fille comme les autres...

Moi- Petite, 15 ans, je serais vexée, et grande 21 ans aussi.

JungKook- Je suppose que pour fixer une limite d'âge c'est que les gens se trompe comme moi.

Moi- Hum... en général quand je suis accompagnée de ma meilleure amie, oui je fais plus vielle, mais pour le reste je parais un peu plus jeune.

Il ricane.

JungKook- Vous êtes la plus jeune des candidates. Vous êtes de juin et vous êtes la dernière à avoir été sélectionner.

Moi- Je suppose... mais pourquoi 18 ans et pas 19 ? il me semble que vous allez avoir 19 ans ?

JungKook- Hum... ma mère préfère que les candidates soient plus jeune que moi.

Je sourie et me re-concentre sur le chemin que nous faisions aléatoirement.

Moi- Et vous ? Qu'est-ce que vous préférez ?

JungKook- Ce que je préfère ? J'en sais trop rien. Je dirais que j'ai pas de préférence.

C'est ainsi que c'est continuer cette balade nocturne. J'avais fini par connaître un peu plus la personne qui prendrait les devants et il avait appris à connaître l'incroyable femme de ménage que je pourrais devenir.

En même temps et pour la première fois, je découvrais un endroit autre que les jardins du château et j'en étais ravie. Nous avions peut-être marché une bonne petite heure, mais il en avait suffit pour que j'en découvre beaucoup sur le pays qui nous héberge.

Alors à la fin le prince avait fait demis tour et nous étions rentrés rapidement dans mon nouveau domicile. D'ailleurs c'est que maintenant que je commençais à regretter mes aux-revoirs avec ma famille...

Mais là personne ne pourra dire que je n'ai pas été prévenue.

Le chauffeur avait garé la voiture sur le petit parking de cette grande maison en bois. D'ailleurs l'architecture était totalement différente, et comparait au château, celle-ci paraissait plus moderne, plus jeune.

De nuit je pouvais juste entre-voire ce jardin, et il avait l'air d'être un peu plus petit que celui du château, pas étonnant. Celui du château se devait d'être grand.

JungKook- Vous verrez, demain les paysages seront ensoleillés et vous serez surprise.

Comment pouvais-je même des heures après avoir une chambre avec une mauvaise vue ? Ici tout semblait merveilleux, alors j'avais retrouvé le sourire.

Moi- J'imagine.

Je déboucle donc ma ceinture et avant de totalement sortir de la voiture, le prince me fait signe d'attendre un instant.

Court instant où il sort du véhicule et me rejoint ouvrant entièrement ma portière m'invitant enfin à sortir.

JungKook- Votre chambre est celle au fond du couloir deuxième étage.

Surprise je penche la tête sur le côté.

JungKook- Tenez, prenez ça.

Il fouille rapidement dans ses poches et me tend une jolie clé doré.

JungKook- Je pouvais pas vous pénalisez.

Avec ça il arbore un grand sourire et de force il pose ces fameuses clés, dans ma main.

JungKook- Je vous laisse, sinon vous ne vous réveillerez pas.

Mon cœur loupe sans doute 6 étages puisque je manque de m'étouffer en me rappelant mon rêve principal et son but. Aller dormir pour pouvoir être à l'heure.

Prise de panique, je me courbe devant le prince, le remercie et je quitte les lieux le laissant sans doute seul avec son chauffeur.


J'en peux plus ! C'est quoi la mise à jour dégelasse de wattpad ! Genre je vous raconte ce qui me tracasse ! 

J'écris mes FF sur open office, voilà c'est cool tout ça, mais bref, pour retranscrire mes écrits, je suis obligée de passer par un site de "compteur de mots" pour que d'une part je vois combien j'en poste et pour que d'autre part, ben l'écriture soit pas minuscule

( C'est une étape obligatoire pour la santé de vos yeux ! ) et à l'époque quand je copiais collais le chapitre, y'avait les paragraphes qui s'affichaient automatiquement (Les paragraphes que je fais automatiquement quand j'écrits)  ! MAIS ÇA C'ÉTAIT AVANT LA MAJ !

PARCE-QUE MTN EN PLUS DE ME RELIRE ! JE SUIS FORCÉE A FAIRE CES PTN DE PARAGRAPHES POUR PAS QUE VOUS AYEZ DES PAVES ! Et ça me soûle clairement du coup ça me donne même plus envie de poster. 

Bref, je devais m'exprimer... Enfin voilà quoi, comme je vous aime, je le fais quand même ! Bisous bisous !


The beauty and the prince [J.JK]Where stories live. Discover now