CHAPITRE 31

1K 51 48
                                    

- PDV LIVAÏ -

Je ne lâchais pas une seule seconde du regard, impatient de voir le sien se poser sur moi. Elle avait l'air d'aller mieux, mais elle ne se réveillait pas pour autant. Je me maudissais intérieurement de l'avoir laissée s'épuiser à ce point, de l'avoir laissée combattre les titans seule plutôt que de tenter de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. Un de ces monstres l'avait gravement atteinte sur le flanc gauche, et elle avait perdu tellement de sang qu'il aurait été impossible pour une simple humaine d'y survire.

Mais Belle était différente.

Pourquoi ? Comment ? Depuis quand ? Je n'en avais aucune foutue idée. Je remettais notre existence entière en question, tellement, que ça me bouffait le cerveau. Si sa « transformation » avait bien eut lieu lorsqu'elle était enceinte, et que ce foutu Dr. Jaeger y était pour quelque chose, alors j'avais, moi aussi, ma part de responsabilité là dedans. Si je n'avais pas échoué, j'aurais pu lui ramener de quoi la soigner, et ce charlatan n'aurait pas eu à la toucher. Belle serait toujours celle qu'elle avait toujours été, et sa vie n'aurait rien du bordel incessant qu'elle était depuis qu'elle avait rejoint le bataillon d'exploration.

Évidemment, les remords ne m'aideraient en rien. Il était temps de laisser le passé derrière, et d'avancer.

— Ça fait trois jours que tu ne dors pas, dit doucement Hansi qui venait de pénétrer dans la pièce où Belle se reposait.

Elle referma derrière elle, nous plongeant de nouveau dans la pénombre causée par les volets fermées. Elle déposa une chaise près de la mienne et s'y assit en posant sa main sur le front de la blessée.

— Sa fièvre est redescendue, tu vois qu'elle va mieux. Tu devrais te reposer.

Je soupirai.

— Je veux être réveillé lorsqu'elle ouvrira les yeux.
— Mmh, si tu y tiens tant. Écoute, je voulais te parler de quelque chose mais il faut me promettre que tu ne te mettras pas en colère.

Les rayons du soleil qui réussissaient à s'infiltrer à travers les petites failles du bois me permettaient de voir les expressions de son visage. Elle se mordillait la lèvre inférieure et tripotait nerveusement les boutons de sa chemise. Qu'allait-elle lâcher comme bombe aujourd'hui ?

— Je t'écoute, lançais-je pour briser le silence.
— Ce Eren, ce n'est pas n'importe qui.

Ce môme, capable de se transformer en titan, disposait d'autres secrets apparemment.

— Son nom de famille... hésitât la scientifique, c'est Jaeger.

Je me levai d'un bon, faisant tomber la chaise en bois sur laquelle j'étais assis dans un fracas qui ne fit même pas sursauter Belle, encore trop profondément endormie. Cet enfoiré savait certainement ce que son putain de père, d'oncle ou de je ne sais quel membre de sa famille, avait injecté à ma femme. Et je comptais bien lui faire cracher le morceau. L'idée que Belle puisse se sentir en sécurité en étant la première personne qu'elle verrait à son réveil ne m'importait plus. Il fallait que je parle à ce fils de pute avant qu'il ne comparaisse.

Hansi se précipita derrière moi lorsque je m'engouffrais dans le long corridor menant aux escaliers. Mais je ne ralentissais pas la cadence pour autant. Je dévalais les marches deux à deux, et rejoignis tout aussi rapidement les sous sols, après avoir emprunté deux autres escaliers en pierres. Des chandeliers éclairaient très faiblement les cellules souterraines, et je ne pus m'empêcher de repenser à ce jour si particulier où mon épouse avait été enfermée ici. Elle avait tellement souffert ici, qu'il avait été hors de question qu'elle y remette les pieds.

BROKEN HEARTS Where stories live. Discover now