CHAPITRE 35

946 48 120
                                    

- LIVAÏ -

J'allais et venais dans le bureau d'Erwin, alors qu'Hansi tapait avec son crayon de façon agaçante sur son carnet de notes. Si la première expérience dans le puit n'avait rien donné, cette demi transformation qu'Eren avait enclenché pour ramasser la petite cuillère qui lui avait échappé des mains, avait, elle, été un fiasco total. La tension avait été telle que j'avais eut du mal à reprendre mon souffle. La confiance que je portais à l'égard de mon épouse était incommensurable, seulement cet après-midi, et pour la première fois depuis le début de notre relation, j'avais douté d'elle. Si je n'étais pas intervenu, elle aurait certainement fais du mal à Erd, ou pire encore... je savais pertinemment qu'elle n'était pas responsable de ce comportement, et pourtant je ne pouvais me résoudre à l'idée de l'emmener en expédition avec nous.

C'était beaucoup trop risqué.

Seul Eren avait été capable de la calmer, en l'obligeant à se défaire de ses armes. Une boule s'était formée dans ma gorge au moment même où l'ordre avait passé la barrière des lèvres de l'adolescent. Savoir qu'il avait l'ascendant sur elle sous sa forme titanesque était une chose, le voir et l'entendre la soumettre en était une autre. La forme particulière qu'Eren avait revêtu cette après-midi lui avait permis de garder son enveloppe humaine, il avait donc émit l'ordre à voix haute. Avoir été témoin de la facilité à laquelle Belle s'était pliée à ses exigence me foutait mal. Elle avait presque perdu de son humanité, pour devenir qu'une petit chose au service de son titan. Chaque partie de son corps avait tremblé de peur sous la menace du garçon. Elle avait l'air terrorisée, comme...

Comme une esclave face à son maître.

Je crevais d'envie de le tuer pour ça, pour s'être permis d'infliger une telle chose à mon épouse. Mais si on en était arrivé là, c'était en partie de ma faute. J'avais insisté auprès de Belle pour qu'elle effectue des expériences, et il était évident que ça allait déraper, à un moment où un autre. Et la façon dont elle avait quitté le jardin, pour rejoindre le château à la hâte, m'avait encore plus brisé le coeur. La honte l'avait submergée, si bien qu'à peine ses esprits retrouvés, elle n'eut la force de soutenir nos regards.

— Ses yeux étaient verts, alors qu'Eren avait à peine entamer une transformation, il a le contrôle sur elle sans avoir à créer un titan complet.

Hansi notait à toute vitesse tout ce que je débitais, et Erwin se contentait d'écouter, la mine renfrognée, les sourcils froncés.

— Elle était aveuglée par son devoir de protection envers lui, expliquais-je en tentant de rester calme, elle s'en est pris à moi, comme si elle ne me reconnaissait plus...

Le dernier mot fut un souffle, incapable de continuer mon récit. Ma femme m'avait attaqué, et si Eren n'avait pas exigé d'elle qu'elle ne se calme, Belle m'aurait peut être transpercé d'une de ses lames.

Je secouais la tête pour chasser ces pensées de mon cerveau, incapable de faire face à la réalité des choses : sous le contrôle du jeune titan, Belle était capable de tout.

Même de me tuer.

Atteindre Shiganshina en devenait presque vital. Il fallait que nous sachions ce que cachait ce putain de docteur. s'il était réellement responsable de toute cette merde, alors, quelque part, dans ce putain de sous sol, se trouvait certainement un antidote, un texte nous expliquant la façon dont nous devions agir pour qu'elle puisse se débarrasser de ça, ou même une formule magique.

BROKEN HEARTS Where stories live. Discover now