Chapitre 1 : "Tu dis pas bonjour petit monstre?"

4.7K 82 2
                                    


Alors que je dormais paisiblement, je sentis un poids et quelque chose sauter sur moi  :

"Mama, mama! Voir plein cars auzoud'hui ?
- oui chaton tu vas en voir tout plein, rigolais je
- C'est vrai ?
- Oui promis. Lui dis-je en tendant mon petit doigts qu'il s'empressa de croiser
- Yeahhhhh, cria mon fils dans notre chambre d'hôtel.

Je décida de me lever et d'aller habiller mon fils avant d'appeler le room service pour avoir un petit déjeuner dans la chambre. Après avoir déjeuné, j'installa mon fils sur le lit et lui donna toutes ses petites voitures pendant que je regardais la troisième séance d'essais libres.

Une fois la séance terminée, je pris des voitures et joua avec mon fils. Peu de temps après, Katerina, la copine de Pierre mais avant tout la meilleure amie, m'appella :

" Allo, loulou !
- Coucou Kate, ça va ?
- Super et toi ?
- Je t'avoue que je suis un peu stressé par rapport à Lyam.
- Mais non ne t'inquiète pas, si tu le couvre bien on ne pourras pas le reconnaître. Essaya-t-elle de me rassurer
- Ouais facile à dire, il se ressemble même dans la voix.
- Haha c'est vrai.
- En plus je crois que Pascale serait là ! J'ai vraiment la poisse je te jure. Affirmais je désespéré.
- Mince. On restera enfermé dans le motor-home de Pierre si tu veux.
- D'accord, merci.
- ... "

On discuta encore un peu avant que je décide enfin de me rendre sur le paddock. Je pris soin de cacher du mieux que je pouvais le visage de mon fils avec une casquette à l'effigie de Pierre et ses petites lunettes de soleil. Je suis assez connue sur les réseaux donc moi ce ne me dérange pas mais pour mon fils c'est autre chose. Je rejoignis Katerina à l'entrée du paddock, elle couru me prendre dans ses bras. Je la connais depuis que j'ai 10 ans, on s'est rencontrées en CM2, lorsque ses parents ont divorcé elle est partie avec sa mère vivre en France, et depuis on ne s'est plus lâché. C'est d'ailleurs grâce à moi que elle et Pierre sont en couple aujourd'hui.

"Coucou ma belle je suis trop contente de te voir !
- Moi aussi Kate tu m'as trop manquée
- Toi aussi. Bonjour petit prince, tu es magnifique."

Lyam rigola avant de se jeter dans les bras de sa marraine pour lui faire un gros câlin. Katerina a été très présente pour moi durant toute ma grossesse, pour l'accouchement de Lyam et pour ses premiers mois de vie. Sans elle je ne sais pas si j'aurais pu gérer un tel changement. Lyam a crée un lien très fort avec elle, c'est tout naturellement que Katerina est devenu sa marraine. On se dirigea ensuite vers le stand AlphaTauri pour rejoindre Pierre. Mais en arrivant près du stand on le vit en compagnie de Charles Leclerc son grand copain. Quel plaisir de le revoir celui là ! Notez l'ironie s'il vous plait ! C'est alors qu'à mon plus grand malheur, Lyam jugea bon d'exprimer son enthousiasme pour la monoplace de Pierre:

" Wow mama vrai cars ! Veux voir ! T'eu plaît, t'eu plaît, t'es plaît ! Dit-il en criant et gigotant dans mes bras.

Toutes les personnes présentes autour se retournèrent surprises vers moi en ayant sans doute entendu la voix de Lyam qui leur était familière.

- Lyam arrête de crier s'il te plaît. Essayais je de le raisonné, mais apparemment ce n'était pas gagné.
- Mais Yam veut voir cars.
- D'accord mais attend deux minutes mon cœur."

D'habitude j'aurais rigolé en le voyant écorcher son prénom et parler de lui à la troisième personne, mais cette fois-ci j'avais juste envie de disparaître en voyant Pierre et Charles s'approcher de nous. Génial, les problèmes commencent ! Si je pouvais je m'enterrerais vivante ici.

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤 𝕃𝕖𝕔𝕝𝕖𝕣𝕔 Where stories live. Discover now