Chapitre 27 : "C'est..."

1.9K 38 2
                                    

Tandis que je déposais nos affaires sur des transats, Charles se dirigea vers Lyam et le jeta dans la piscine... Pourquoi pas ! En tout cas ça a pas l'air de déplaire à mon fils qui redemande à son père de le jeter dans l'eau. Je vis mon copain dire un truc à Lyam avant de sauter dans l'eau. Je pris mon téléphone pour les filmer, Charles posa son fils sur le rebord de la piscine, il se recula un peu et Lyam lui sauta dessus. Pitié qu'il n'y en ait un qui finisse à l'hôpital ! Ensuite je décida de les rejoindre pour profiter de ma petite famille.

————————————————————

Croyez le ou non, l'effet Frédéric Vasseur est au top ! Déjà trois Grand prix et trois victoire de mon chéri ! Bon vous me direz, l'année dernière ça avait plutôt bien commencé aussi. Mais là je crois vraiment que ça va être différent. Je l'espère en tout cas. Aujourd'hui est un jour très important pour nous. Je suis enceinte de plié 5 mois et on a rendez-vous avec ma gynécologue pour découvrir le sexe de notre bébé ! Je crois que le plus excité de nous trois, c'est Lyam. On essaye de l'impliquer dans ma grossesse. Il aime bien parler au bébé lui raconter sa vie et mettre sa main sur mon ventre quand le bébé bouge. Nous sommes donc dans la salle d'attente et je vois déjà ma gynécologue.

"Louisa c'est à vous !
- Va voir bébé ?
- Oui.
- Allez installez-vous."

Elle nous posa à Charles et moi quelques questions, puis elle m'invita à m'allonger sur la table. Je souleva mon t-shirt et déboutonna mon pantalon. On pouvais clairement apercevoir mon petit bidon. Lyam posa instinctivement ça main dessus. Des qu'il voit mon ventre nu, il ne peut pas s'en empêcher. La gynécologue lui demanda de retirer ça main et elle appliqua le gel sur son ventre pour y poser la sonde.

"Alors votre petit bébé a l'air en pleine forme ! Les courbes sont très bonne. Regarder on voit son petit pieds.
- T'as vu mon cœur.
- Comme moi ! Petit pieds.
- Vous voulez toujours connaître le sexe du bébé ? Charles me regarda en souriant.
- Oui on veut toujours !
- Très bien alors. C'est..."

PDV de Charles

Aujourd'hui nous allons savoir si Louisa est enceinte d'une fille ou d'un garçon. Je suis impatient à l'idée de savoir. Je me lève doucement du lit pour ne pas réveiller ma future femme. Je crois que Lyam est déjà réveillé, je l'entends jouer dans sa chambre.

"Ça va mon cœur ?
- Papa !
- Tu as bien dormis ?
- Oui et toi ?
- Oui merci. Tu sais ce qu'on va faire tout à l'heure ?
- Va faire quoi ?
- On va aller voir le bébé qui est dans le ventre de maman et on va savoir si c'est une fille ou un garçon.
- Petite sœur ou petit frère !
- Exactement. Toi tu veux une sœur ou un frère.
- Mm... une sœur !
- C'est vrai ? Je sursauta en entendant la voix de Louisa.
- Maman ! Voir bébé !
- Oui on va y aller. Dit-elle en rigolant. Ça va bébé ?
- Ouais super ! Et toi ?
- Ça va."

On descendit déjeuner et on se prépara pour partir au rendez-vous. Dans la voiture Lyam ne fit que parler. Est-ce que c'est étonnant ? Vraiment pas. On arriva dans le cabinet de la gynécologue. J'ai déjà accompagné une fois Louisa pour l'échographie du premier trimestre. Et je trouva ça toujours assez stressant. On sait jamais ce que peut nous annoncer la gynécologue. Elle nous posa tout un tas de questions et Louisa pu s'installer sur la table d'occultation. Elle enleva légèrement son t-shirt et je souris en apercevant son petit ventre de femme enceinte et la main de Lyam se poser dessus. La gynécologue appliqua le gel sur le ventre de ma copine et on vu notre bébé apparaître sur l'écran. Mon sourire ne quitta plus mon visage. Lyam était calme, il avait les yeux rivés sur l'écran. Et vint enfin le moment tant attendu.

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤 𝕃𝕖𝕔𝕝𝕖𝕣𝕔 Where stories live. Discover now