Chapitre 24 : "Moi vais zouer avec bébé."

2.1K 42 2
                                    

Avoir ça tête, je pense qu'il ne s'attendait à cette conversation. Mais malheureusement pour lui, il n'y échappera pas. Apparemment il a déjà une idée bien tranchée en tête sur le sujet : on ne leur en parle pas tant qu'on a pas fait d'échographie ou qu'on a pas vu un médecin. Il a l'air de prendre les choses très à cœur et ça me conforte dans l'idée qu'il est bien près à être de nouveau père et à vivre l'expérience de la grossesse avec moi.

————————————————————

On est samedi, jour de qualif. Jeudi nous nous sommes baladés dans la ville en famille. On a profité de Charles avant qu'il ne soit embarqué dans le tourbillon du dernier Grand prix. En effet, hier il y a eu les premières séances d'essais libres qui n'ont pas été si mal pour Charles. De toute façon il ne peut plus être champion du monde mais au moins être vice champion sera pas mal. D'ailleurs ça m'a fait extrêmement bizarre de voir autant de courses en vrai parce que d'habitude je n'arrive que pour les qualifs et la course. Bon sauf pour Monaco et récemment pour le Brésil. Mais quand même ! C'est pas la même chose en vrai que à la télé. Pour mes parents aussi, ça fait très très longtemps qu'ils ne sont pas allés voir une course de formule 1 et croyez-moi ils ont l'air ravi. Nous sommes d'ailleurs tous installés sur la terrasse VIP de Charles pour voir la course. Je sais pas si c'est à cause de ça, mais il avait l'air stressé ce matin. Je pense aussi que ça doit être la pression des médias et de Ferrari. Et avec nous ici, ça doit pas arranger les choses. Bref les qualifs sont sur le point de commencer et tout le monde est stressé je pense que c'est de ma faute.

"Louisa arrête de faire trembler ta jambe tu me stresses !
- C'est pas de ma faute papa ! C'est un réflexe.
- Pas crier !
- Bon au lieu de vous chamailler, écoutez plutôt Lyam ! Renchérit ma mère.
- Je suis sûr que Charles va faire une bonne perf !"

Tout le monde essaya de détendre l'atmosphère comme il le pouvait mais faut dire qu'avec nos caractères c'est pas une tâche facile. La course débuta et tout le monde fut absorbé par la course. Les tours s'enchaînaient, Charles finit troisième de la Q1 et deuxième de la Q2. On attendait tous le résultat de la Q3. Si Charles finit derrière Checo, ça risque d'être une course compliqué pour lui demain. Et malheureusement je crois que c'est ce qu'il va se passer. Max 1, Checo 2 et Charle 3. C'est à l'image de cette année j'ai envie de dire ! Déjà que Charles avait l'air pas bien aujourd'hui, je pense que la situation actuelle va rien arranger. Les parents et Lorenzo décidèrent de rentrer, Lyam s'étant endormi entre temps, ma mère proposa de le prendre avec eux. Alors avec Arthur, on se dirigea vers le motor-home de Charles pour l'attendre.

"Il arrive, je vais vous laisser tu m'appelles si y'a un soucis.
- Pourquoi ?
- Je pense qu'il va vouloir rester un peu avec toi. Je vous attends dehors.
- Ok.
- Putain ! A peine arrivé, il claqua la porte pour montrer son énervement.
- Bébé...
- Désolé.
- C'est pas grave. C'est que les qualifs, demain tu te seras reposé, tu auras repris des forces et tu seras prêt à gagner. Ok ?
- Mm... dit-il blasé.
- C'est pas une réponse ! Tu es prêt à gagner demain ?
- Oui !
- Bah voila. Répondis je, il faut bien quelqu'un pour le secouer un peu.
- En attendant laisse moi dire bonjour à mon bébé.
- Eh eh ! Moi d'abord."

Bon il était moins énervé que je ne le pensais. Mais demain il risque d'être encore plus stressé. Après avoir prévenu Arthur, on rentra tout les trois à la maison où on retrouva toute la famille entrain de jouer. C'est exactement le genre de choses dont Charles a besoin en ce moment ! Après ça, on prépara le repas ensemble et dans la continuité de la soirée, on passa un bon moment tous ensemble à rigoler. Voyant qu'il commençait à être tard, Charles me prévint qu'il allait coucher Lyam. Alors que j'étais les conversations qu'il y avait, je décida de monter voir mes hommes, ne voyant pas Charles redescendre.

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤 𝕃𝕖𝕔𝕝𝕖𝕣𝕔 Where stories live. Discover now