Chapitre 13 : "Salut mam..."

2.4K 43 6
                                    

Après avoir finit le gâteau, nous sommes rentrés à la maison et autant vous dire que les hommes de cette maison n'ont pas fait long feu. Après avoir discuté un long moment avec me mère, on alla se coucher vers une heure du matin.

————————————————————

Durant la fin de la semaine à Milan, nous avons continué à profiter en famille de nos vacances. La semaine qui a suivit nous avons continué notre déménagement et nous sommes aussi parti trois jours en Corse avec la famille de Charles. Ma meilleure amie m'a aussi expliqué la situation avec Pierre.

Flashback

"Allô Kate ça va ?
- Pas vraiment.
- Explique moi ce qui se passe.
- Je crois que avec Pierre on est allé au bout de notre relation.
- Pourquoi ?
- Je sais pas mais il est devenu distant du coup ça m'énerve donc je sors plus avec mes potes. Mais du coup il se plaint que je l'évite donc il est de plus en plus distant. C'est un cercle vicieux.
- Mais vous en avait parlé ?
- On a essayé mais à chaque fois on se prend la tête.
- Tu veux que je l'appelle ? Où Charles peut le faire ?
- Non c'est bon, je crois que la meilleure chose à faire c'est qu'on se sépare. Je sais c'est triste.
- Si c'est le mieux à faire allez-y. Mais parlez vous.
- Promis j'essaierai."

Fin flashback

Ils sont toujours ensemble mais je pense que ça ne va plus durer longtemps. Cette semaine les Grands prix reprennent. Même si c'est le GP de Belgique, je ne peux pas accompagner Charles car je dois retourner au travail. En revanche Pascale m'avait proposé pendant les vacances d'y aller avec Lyam. Même si ça fait peu de temps que Lyam a rencontré sa grand-mère, il est très à l'aise avec elle et puis se n'est pas la première fois que je le laisse partir quelque part sans moi. J'ai donc accepté qu'elle le prenne avec lui.

PDV de Pascale

L'avion venait d'atterrir à Bruxelles. Lyam n'a pas dormi du vol. Ce petit garçon est vraiment incroyable, il a une joie de vivre qui me rappelle Charles quand il était petit. Je récupéra les valises et on attendit un taxi pour se rendre à notre hôtel à Spa. A peine monté dans le taxi, Lyam s'endormît sur mes genoux. On arriva deux petites heures après. La troisième séance d'essai libre était déjà fini et la séance de qualification allait bientôt commencer. En arrivant à l'hôtel, Lyam se réveilla.

"Mamie où ?
- On est à l'hôtel pour voir papa.
- C'est vrai ?
- Oui on peut y aller tout de suite si tu veux.
- Ouais !!
- Alors c'est parti."

On pris donc la direction du paddock. Alors que Lyam sautillait devant moi, j'aperçu des jeunes nous regarder avec insistance. Je ne sais pas si mon fils et sa copine apprécieraient que leur fils soit prit en photo. Je récupéra rapidement Lyam et on arriva ensuite au box de Charles. Avec Louisa nous avions décidé de ne rien lui dire pour lui faire la surprise. Ce week-end n'est pas le plus simple moralement pour lui. Je suis sûr que de voir son fils va lui faire du bien.

"Bonjour Pascale comment allez vous ?
- Oh bonjour Mattia, ça va très bien et vous ?
- Ça va merci. Vous êtes bien accompagné ?
- Oui je fais la surprise à Charles.
- La séance va bientôt se finir. Je vous le rend après. Vous pouvez vous mettre sur la terrasse en attendant.
- Merci beaucoup Mattia. Vient Lyam on va aller en haut.
- Où papa ?
- Il va arriver, en attendant tu peux boire du jus de fruit.
- Oui ! Merci mamie."

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤 𝕃𝕖𝕔𝕝𝕖𝕣𝕔 Where stories live. Discover now