Chapitre 29 : "On dirait Valérie Damidot !"

1.7K 37 13
                                    

C'est mignon de le voir s'inquiéter comme ça. Mais je pense qu'il est plutôt angoissé à cause de l'accouchement qui approche. Ce que je peux comprendre. Il n'y a jamais était confronté. En plus il a perdu la course. Il a même pas fait de podium ! C'est Lewis qui a fini premier, Carlos deuxième et Pierre troisième ! Pas mal, non ? Ça change de Max.

————————————————————

Aujourd'hui est un grand jour pour nous ! On va enfin s'attaquer à la chambre de notre fille ! Je sais il était temps. On a un programme assez chargé. Aujourd'hui on doit s'occuper de peindre la chambre. Déjà faut acheter la peinture et ensuite il faut attendre que les potes de Charles viennent nous aider. Étant enceinte, je ne peux pas faire de ce type de peinture parce que l'odeur est nocive pour le bébé. Et aussi parce que je suis enceinte de sept mois et que ça devient vite fatiguant de rester debout longtemps. Il faut aussi qu'on achète les meubles mais ça on le fera après.

"Bébé grouille, faut qu'on achète à manger en passant.
- J'arrive ! En arrivant devant la porte, Charles explosa de rire. Bah quoi ?
- On dirait Valérie Damidot ! Quoi juste parce que j'ai mis une salopette ?!
- Je t'emmerde ! Ça te va comme réponse !
- Oh ça va je rigole !
- Il est où ton fils ?
- Dans la voiture il t'attend."

Je fis mine de toujours bouder mais Charles m'attrapa par la main. Il me colla à lui et m'embrassa avant de me faire un clin d'œil et de monter dans la voiture comme si de rien était. Il me rend folle ce mec ! Je monta à mon tour dans la voiture et nous voilà parti pour un magasin de bricolage.

"Je vais pas souvent dans des magasins de bricolages et je comprends pourquoi ! Il est où ce rayon de peinture ?
- Si tu étais intelligent, tu lèverais juste les yeux pour voir que c'est indiqué devant les rayons. Répondis je dans un calme olympien alors que Charles commençait à s'agacer.
- Bien vu. Ah oui c'est écrit là-bas.
- Veut descendre ! Lyam s'agita dans le cadis. Je le fis donc descendre.
- Tu cours pas n'importe où !
- Vais vous aider.
- On prend quel couleur pour la chambre de ta sœur ? Demanda Charles.
- Ça ! Lyam pointa un pot de peinture rose fluo juste immonde.
- C'est jolie !
- Vous vous fichez de moi !
- Bah quoi ? Répondit Charles.
- Hors de question qu'on peigne la chambre dans cette couleur !
- On prend quoi alors madame je sais tout ? Il commence sérieusement à m'agacer votre pote !
- Je sais pas moi, si vous voulez du rose, prenez en un moins flashy ! Sinon ça peut être du violet aussi, ou du beige, ou du orange. Bref de toute façon on va pas peindre tout les murs.
- J'ai une idée ! On a qu'à faire un mur de couleur et un autre ou on met un papier peint avec un motif enfantin dessus ! Finalement il est pas si con sur ça ! J'abuse un peu...
- Pourquoi pas. Mais ça résout toujours pas le problème de la couleur.
- Rose pastel ?
- Lyam tu préfères celui-là ou celui-là ? Je lui montra deux pots de peintures rose pastel.
- Mm lui !
- Ça te vas bébé ?
- Ouais c'est bon."

Premier degrés on a mis une heure et demi à choisir le papier peint. On a finalement choisi un papier peint avec des animaux de la savane dessinés sur un fond blanc tacheté de rose clair. Encore une fois, c'est Lyam qui a eu le dernier mot. Parce que si c'était Charles croyait moi que sa chambre serait rouge avec des Ferrari dessus. Carrément matrixé le type ! On se dépêcha de partir, puis on récupéra des pizza histoire de changer et on rentra à la maison. Les garçons arrivèrent en même temps que nous. Ça c'est du timing ! On mangea nos pizza puis les garçons s'attaquèrent aux murs de la chambre de baby girl. Pour ma part je décida de me reposer avec mon fils. La grossesse ça fatigue !

𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗮𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? ℂ𝕙𝕒𝕣𝕝𝕖𝕤 𝕃𝕖𝕔𝕝𝕖𝕣𝕔 Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu