Cinquième chapitre.

16.7K 1K 633
                                    

« L'amour bondit vers l'amour comme l'écolier referme le livre, mais l'amour et l'amour se quittent comme l'écolier va à l'école. »

Il était légèrement essoufflé après avoir monté les escaliers deux par deux pour rattraper la jeune Gryffondor. Il sourit en la voyant et se demanda pourquoi il n'avait jamais remarqué à quel point elle pouvait être belle. Il se demanda vaguement ce qui avait bien pu changer, et s'approcha d'Hermione qui s'était arrêtée en le voyant.

Elle le regardait s'approcher et priait les Dieux pour qu'il ne lui demande pas ce qu'elle souhaitait lui dire dans la grande salle. Il paraissait essoufflé et ses cheveux étaient un peu ébouriffés après avoir passé la journée à Pré au Lard. Il restait malgré tout très beau, si ce n'est plus beau, et Hermione se demanda depuis quand elle voyait en le frère aîné de Ron un beau garçon. Il la rejoignit en quelques pas et s'adossa contre le mur pour reprendre sa respiration.

- Je n'aurai pas cru que tu monterais si vite !
- Je ne savais pas que je devais t'attendre.

Il la regarda en souriant et Hermione sentit son ventre faire des pirouettes. Elle continuait, cependant, sa prière muette.

- Si j'ai bonne mémoire, tu souhaitais me demander quelque chose.

Avalant sa salive avec peine, Hermione maudissait intérieurement les dieux qui n'avaient pas pris la peine d'écouter son souhait. Elle ne se sentait plus du tout capable de lui poser sa question, et encore moins d'en entendre la réponse.

- Ah, oui. Mais... Je ne me souviens plus du tout de ma question.

Maintenant, Hermione se maudissait elle-même, sa réponse étant vraiment la pire qu'elle ait pu trouver. Elle se mordilla la lèvre sans le remarquer pendant que Fred la regardait toujours en souriant. Il ne cesse donc jamais de sourire ? S'interrogea Hermione. Non que son sourire lui déplaise, mais il avait le don de la déstabiliser et elle n'aimait vraiment, mais vraiment pas ça.

- Ah oui ? demanda-t-il en arquant un sourcil.
- Oui, ça ne devait pas être très important...

Fred se décolla du mur et s'approcha d'elle, plus près qu'il n'avait encore jamais été, en parcourant son visage d'un regard intense. Hermione, qui pouvait sentir le parfum de Fred l'enivrer, retint sa respiration et se perdit dans ses yeux profonds.

- Si jamais la mémoire te revient, tu sais où me trouver... Murmura-t-il doucement tout en passant délicatement ses doigts sur la joue d'Hermione.

Il lui sourit, retira lentement sa main de la joue de la jeune Gryffondor et la contourna en la frôlant légèrement avant de repartir. Abasourdie, Hermione posa la main droite là où se trouvait celle de Fred quelques secondes plus tôt et essaya de retrouver une respiration normale. À l'instant même où Fred avait posé la main sur son visage, elle avait senti une chaleur intense se propager dans tout son être, et cette chaleur l'avait quittée aussi vite que Fred avait retiré sa main. Elle aurait voulu l'appeler, le retenir, lui dire tout ce qui la tracassait. Mais elle s'en était révélée incapable. Elle aurait voulu qu'il n'enlève jamais la main de son visage, sentir toujours le contact de sa peau contre la sienne. Et ses pensées l'apeuraient, depuis quand souhaitait-elle cela ? Se retournant, elle regarda la direction que Fred avait empruntée pour partir, et envisagea l'espace d'une seconde de le suivre. Mais, se sentant incapable de lui faire face, elle se retourna et marcha lentement le long des couloirs, prenant la direction opposée de la salle commune des Gryffondor sans s'en rendre compte. Elle n'avait jamais ressenti ça auparavant et se sentait totalement désorientée. Bien sûr, il était déjà arrivé que Viktor Krum lui caresse la joue, et elle avait apprécié ce geste, mais le sentiment qu'elle avait ressenti était bien loin d'être aussi fort qu'avec Fred. Pourtant, il était le frère de son meilleur ami, elle le connaissait depuis ses onze ans, elle avait passé de nombreuses semaines chez les Weasley durant les vacances d'été sans jamais ressentir la moindre émotion, le moindre sentiment à l'égard de Fred. Totalement perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas tout de suite qu'on l'appelait et se retourna au troisième appel pour faire face à Ginny qui s'approcha d'elle.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now