Troisieme tome - Seizième chapitre

4.7K 338 113
                                    


L'eau. La sensation de l'eau électrise mon corps, glace mon sang, me coupe la respiration. L'eau est si froide que s'en est douloureux. Quand mon visage retrouve la surface, quand l'air rejoint de nouveau mes poumons, la douleur ne disparaît pas autant que je l'espérais.

En tournant la tête, je vois Ron qui s'approche de moi en nageant du mieux qu'il le peut avec ses vêtements trempés. Il m'aide à rejoindre la rive où se trouve déjà Harry depuis quelques secondes. Je sors de l'eau aussi rapidement que je le peux, les muscles tremblants autant que cette fois où je m'étais retrouvée au fond du lac de Poudlard, pour la deuxième épreuve du tournoi des trois sorciers. Je me dépêche de sortir trois serviettes du fond de mon sac, en tend une à Ron qui doit s'y reprendre à deux fois avant de l'attraper entre ses doigts, et j'en lance une à Harry qui se trouve un peu plus loin. Il est silencieux, ce qui ne présage rien de bon, mais je préfère le laisser pour le moment. Je cherche à nouveau dans mon sac pour sortir des vêtements secs à chacun et nous nous changeons avec tout le mal du monde.

Ce que nous venons de réaliser est indescriptible. Incohérent même. Comment trois adolescents ont-ils réussi à voler un objet au cœur de Gringot's ? Pire, un objet gardé précieusement dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange. C'est insensé, mais pourtant, nous venons de réaliser cet exploit.

Tu vois, Fred, pour la toute première fois, je peux me vanter d'avoir accompli un exploit plus fou que tout ce que tu as pu faire au cours de ta vie. Rien de ce que tu as réalisé n'égalisera notre fuite sur le dos d'un dragon qui a été enfermé de bien trop longues années.

- C'était dingue..., murmure Ron en approchant de moi.
- C'est aussi ce que j'étais entrain de me dire.

Nous nous apprêtons à esquisser un sourire, malgré tout fiers de notre réussite, mais le regard lancé par Harry nous en empêche. Aucun de nous trois ne va aimer ce qui va suivre. On le sait déjà tous.

- Poudlard. Il est à Poudlard.

Poudlard.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est à Poudlard.
Le seigneur des ténèbres est à Poudlard.
Lord Voldemort est à Poudlard.

Ma première pensée est pour Seth. Mes premières craintes sont pour Ginny. Mes premiers tremblements sont pour Neville. Comment cet être assoiffé de sang et de vengeance peut-il se trouver entre les murs de ce que l'on considère tous comme notre deuxième maison ? Notre seule maison, même, pour certains. Que fait-t-il à Poudlard ? Que cherche t'il là-bas ? Qui ? Il sait pertinemment que Harry ne s'y trouve pas. Mais pourtant...

- Un horcruxe. Il y a un horcruxe à Poudlard ? 
- Le dernier, oui. Il veut vérifier qu'il y soit toujours, prévenir Rogue aussi. Nous devons y aller.
- Mais on ne peux pas y aller comme ça ! je m'écris. Harry, tu es le sorcier le plus recherché du pays, on ne ferait pas un mètre sans être repérés. Il nous faut un plan, il faut que l'on se prépare...
- On a pas le temps, Hermione ! lance Harry en sortant la cape d'invisibilité. Il est à Poudlard, ce n'est pas un argument suffisamment convainquant pour toi ?

Eternally Mine (Terminée) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora