Deuxième tome - Quatorzième chapitre

8K 530 350
                                    

- Alors là, je ne vois pas du tout où est-ce qu'ils peuvent être.

Hermione été déroutée. Elle était de retour à Poudlard depuis une demie heure, et depuis, elle s'acharnait à chercher Ron et Harry qui restaient  introuvables. Seth et Jimmy lui avaient prêté main forte, et c'était ce dernier qui venait de prendre la parole. Ils étaient allés partout. La salle commune de Gryffondor, les dortoirs des garçons – sans Hermione -,  la Grande Salle, la bibliothèque, le terrain de Quidditch, la cabane de Hagrid, la tour d'astronomie, les cuisines... Mais pas la moindre trace de ses deux meilleurs amis.

- Je ne comprends pas, soupira Hermione. Ils n'ont tout de même pas pu disparaître comme ça !
- C'est peu probable, répondit Jimmy.
- Peut-être qu'ils sont encore à Pré-au-Lard, souligna Seth.
- Tout le monde est rentré, et personne ne les a vu sur le chemin. Il fait trop froid pour qu'ils s'attardent dehors, dit la Gryffondor. Je vais retourner voir à la Grande Salle.
- On t'accompagne, lança Seth. On a rien de mieux à faire, de toute manière.

Tous trois prirent la direction de la Grande Salle, en demandant aux élèves qu'ils croisaient sur leur passage s'ils n'avaient pas aperçu Harry et Ron. Face à toutes ces réponses négatives, Hermione commençait à regretter d'être partie avec Fred en laissant les deux garçons derrière elle, mais elle les pensaient suffisamment grands pour rentrer au château sans se plonger dans les ennuis, après tout. Hermione avançait d'un bon pas, et elle ne fit pas attention aux deux Poufsouffle qui marchaient  légèrement en décalé, derrière elle, jusqu'à ce qu'elle entende une phrase qui lui fit froid dans le dos.

- Imagine ils sont tombés sur Tu-Sais-Qui, murmura Jimmy à Seth en pensant qu'Hermione ne l'entendait pas.
- Ne dis pas n'importe quoi, souligna Seth.
- Bah quoi, on parle d'Harry Potter, je te rappelle !
- Tu vas me dire que Tu-Sais-Qui se trouvait à Pré-au-Lard ? Je ne connais pas ce type aussi bien que Harry, mais je pense en savoir assez  pour affirmer qu'il est plus intelligent que ça.
- Peut-être qu'il en a eu marre de courir après Harry et qu'il s'est dit « Ok, aujourd'hui c'est le moment, je me fais Potter. »

Hermione leva les yeux au ciel en entendant la dernière intervention de Jimmy, mais elle devait avouer qu'il n'avait potentiellement pas tord. Non pas qu'elle pensait qu'ils étaient tombés sur le mage noir, mais il était possible, qu'un jour, celui-ci en ai marre et décide de passer à la vitesse supérieure. Cette prophétie le mettait en première ligne, et les choses n'allaient certainement pas tarder à exploser.

- Arrêtez de parler de Vous-Savez-Qui, lança Hermione sans se retourner, faisant taire les voix derrière elle.
- Tu vois, tu sais même pas chuchoter ! rétorqua Seth en direction de Jimmy.

Ils arrivèrent finalement à la Grande Salle où Hermione chercha avidement Ron et Harry du regard, mais elle ne croisa pas la moindre chevelure rousse. Il y avait à peine une heure, la Gryffondor était tranquillement avec Fred, profitant de sa présence autant qu'elle le pouvait, et voilà  qu'elle essayait vainement de cacher son angoisse aux yeux des autres élèves. Elle sauta littéralement sur le bras de Neville pour lui demander s'il ne les avait pas vu, et elle perdit patience quand il lui  répondit que la dernière fois, c'était chez Honeydukes.

- Mais ce n'est pas vrai, personne ne les a vu ou quoi !
- Je suis sûr qu'ils ne sont pas loin, répondit Neville en voyant son embarras. Tu veux que j'aille voir dans notre dortoir ?
- J'ai envoyé Seamus vérifier tout à l'heure, mais je veux bien que tu y retournes, si ça ne te dérange pas.

Neville hocha la tête et sortit de la grande salle pour rejoindre la salle commune des Gryffondor qui menait aux dortoirs. Hermione soupira et  rencontra le regard de Seth qui lui faisait signe de rester zen.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now