Vingtième chapitre.

14.6K 807 722
                                    

« J'ai fais dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changés mes idées. Ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altérés la couleur de mon esprit. »

- Prête ?
- Prête.

Hermione sentit les mains de Fred effleurer ses cheveux lorsqu'il dénoua le foulard et alors qu'elle aurait dû retrouver la vue, elle ferma les yeux, légèrement anxieuse à l'idée de ce qui l'attendait une fois les paupières ouvertes. Aucun bruit ne trahissait l'endroit où ils se trouvaient et alors qu'elle changeait de position, elle eut l'impression de marcher sur de la mousse.

- Il faut que tu ouvres les yeux.

Le ton de Fred reflétait son amusement face à la situation, ne faisant qu'accentuer les angoisses de la Gryffondor. Elle espérait simplement ne pas se retrouver face à une de leur farce et attrape.

- Quoi que non, attends deux secondes avant d'ouvrir les yeux.

Cette fois-ci, le ton de sa voix indiqua à Hermione que Fred venait d'avoir une idée qu'il comptait bien appliquer dans l'immédiat. S'attendant au pire, elle sursauta légèrement lorsqu'elle sentit les lèvres du rouquin qui commence doucement à contrôler son cœur se poser sur les siennes. Hermione ne put s'empêcher d'esquisser un sourire contre les lèvres de Fred, les yeux toujours fermés, s'enivrant de son parfum à la menthe. Quand il s'éloigna, elle n'avait plus peur de ce qui l'attendait et elle ouvrit les yeux, impatiente. Autant impatiente de voir le visage de Fred que de voir ce qu'il lui avait réservé.

Hermione resta de longues secondes bouche bée, les yeux écarquillés face à ce qui l'entourait. Le regard amusé de Fred était posé sur elle, et il la contemplait tourner sur elle-même pour ne rien manqué du spectacle qui s'offrait à elle. Hermione n'avait plus l'impression d'être à Poudlard, mais au pied d'une montagne enneigée, et le ciel bleu foncé semblait lui indiquer qu'il s'agissait de la tombée de la nuit. En baissant les yeux, elle se rendit compte que la mousse sur laquelle elle pensait avoir marché était en fait de la neige, et se penchant, elle en prit une poignée dans sa main, ébahie. Malgré la neige, elle ne ressentait pas le froid. Il n'y avait pas de mur, pas de plafond, juste l'immensité, ce ciel sombre et cette montagne qui se dressait fièrement face à eux. Hermione était pourtant sûre d'être entrée dans une salle. Posant de nouveau les yeux sur la montagne qui s'offrait en face d'elle, elle comprit. Elle se retourna pour faire face à Fred et son petit sourire lui fit fondre le cœur. Il semblait briller au milieu de tout ce blanc et ses cheveux roux apportaient une touche de chaleur à cet endroit.

- Nous sommes dans la salle sur demande ?

Sa voix, qui n'était pourtant qu'un murmure, sembla faire écho et elle fut encore plus surprise quand Fred hocha la tête pour confirmer ses dires. Elle regarda de nouveau autour d'elle, examinant chaque recoin, totalement fascinée.

- La salle sur demande est capable de faire une telle chose ?
- Je ne le pensais pas non plus, jusqu'à ce que l'on fasse le test avec George.
- Comment as-tu su, pour la montagne ?

Les montagnes étaient l'endroit qu'Hermione préférait, en dehors de Poudlard. Elle y allait souvent avec ses parents, et elle ne connaîssait pas d'autres endroits où elle se sente aussi apaisée et reposée. Même la bibliothèque majestueuse de Poudlard ne bat pas les montagnes enneigées de son enfance.

- Harry s'est montré un bon informateur.

Harry, bien sûr. Qui d'autre ? Ron l'aurait su aussi, mais il se serait bien gardé de donner cette information à ses frères, et particulièrement à Fred. Hermione commença à marcher, examinant tout ce qui l'entourait d'un regard d'enfant et Fred lui emboîta le pas. Il commença à lui raconter tous les décors que son frère et lui avaient demandé à la salle sur demande, et Hermione se dit qu'aussi beau puissent-t-ils avoir été, aucun n'égalait celui qui s'étendait sous ses yeux. Il y avait même un petit lac glacé à sa gauche, constata-t-elle émerveillée. Elle s'en approcha et alla s'asseoir au bord, ne sentant ni le froid, ni l'humidité de la neige sous ses jambes. Curieuse et intriguée, elle se dit qu'elle devrait faire dès demain des recherches à la bibliothèque concernant la salle sur demande. Fred prit place à ses côtés, tandis qu'Hermione se perdait dans la contemplation du lac gelé.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now