Septième chapitre.

15.8K 1K 604
                                    

« Pour que ce jour compte. Rendez-vous sous l'horloge. »

« Je ne joue pas... »

Hermione relisait cette phrase pour la dixième fois, immobile devant la fenêtre toujours ouverte, répandant un vent frais dans toute la chambre du dortoir des filles. Elle avait immédiatement mis un prénom et un visage derrière cette phrase et elle n'en était que plus perplexe. S'il ne jouait pas, ressent-il les mêmes émotions qu'elle en la voyant ? La Gryffondor était presque déçue de la réponse de Fred, ça aurait été tellement plus simple s'il jouait seulement. Elle n'aurait pas eu à se poser toutes ses questions... Entendant ses camarades de chambre arriver, elle ferma la fenêtre et retourna dans son lit, en prenant soin au passage de ranger le parchemin dans sa valise. Cette nuit-là, elle ne trouva pas le sommeil, repensant sans arrêt à ce parchemin, à cette phrase qu'elle se répétait en boucle sans le vouloir. La journée du lendemain passa lentement, Hermione la passa en compagnie de Ron et de Harry dans la salle commune afin de finir leur devoir. Elle aperçut Fred plusieurs fois, notamment quand il traversait la salle afin d'en sortir ou de monter dans son dortoir. S'étant réveillée d'assez bonne humeur, elle sentait pourtant son humeur se dégrader au fur et à mesure qu'elle le croisait et qu'il l'ignorait superbement, faisant mine de parler avec intérêt à George ou à Lee. À la fin de la journée, Hermione était encore une fois de mauvaise humeur à cause de Fred et de nouveau, ne tarda pas à aller se coucher.

Le lendemain, Hermione était en train de déjeuner en compagnie de Ginny qui n'arrêtait pas de lui demander comment elle avait trouvé le cours d'Harry, quand elle vit les jumeaux Weasley prendre place un peu plus loin. Ne prêtant plus attention à Ginny, elle n'entendit pas la dernière question qu'elle venait de lui poser.

- Hermione, je te parle, soupira la rouquine.
- Oh, pardon ! Je...
- Tu étais ailleurs, je sais, coupa Ginny. Et je peux savoir où tu étais précisément ?
- On a une interrogation en métamorphose tout à l'heure, je repensais au cours.
- Ah oui ? Fred fait partie de tes cours maintenant ?

Surprise, Hermione se redressa et essaya vainement de cacher sa gêne. Elle ne devait vraiment pas être discrète en regardant Fred, pensa-t-elle.

- Ton frère ? Non, pourquoi ?
- Hermione, soit tu crois que je suis aveugle, soit tu me prends pour la pire des idiotes de Poudlard, soupira Ginny. Tu crois que je n'ai pas remarqué que tu te comportais bizarrement lorsque Fred est dans les parages ?

Vraiment, vraiment pas discrète... Pensa la brune de nouveau. Il n'était plus possible de continuer à mentir à Ginny, mais elle n'était pas non plus capable de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur.

- Il continue de te tourner autour, comme l'autre coup avec son « J'ai trouvé mieux que ma baguette » ?
- C'est à peu près ça... , avoua Hermione.
- Qu'est-ce qu'il peut être agaçant ! Si c'est encore une blague avec George, je peux te dire qu'il va entendre parler de moi !

Hermione sourit à Ginny, contente de se dire qu'elle avait une amie sur qui compter s'il s'avérait que tout compte fait, Fred ne faisait rien d'autre que jouer avec elle... Espérant de tout coeur ne pas en arriver là, elle termina son verre d'orange et se retourna vers Ginny.

- Je te laisse, il faut que je remonte au dortoir, j'ai oublié mon livre pour le cours de métamorphose.
- D'accord, et si mon idiot de frère te tourne encore autour, vient me voir, je me ferai un plaisir de le recadrer, répondit Ginny en souriant.

Eternally Mine (Terminée) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora