Trente-deuxième chapitre.

10.7K 649 365
                                    

- Salut les nazes !
- 'lut, répondit Lee.
- Toi-même, enchaîna George.

Angelina Johnson, qui venait de rejoindre les jumeaux et Lee à la table des Gryffondor, les regarda à tour de rôle en fronçant les sourcils. L'accueil qui lui était attribué d'habitude était bien plus chaleureux que ce matin là, et elle avait maintenant terriblement envie de savoir ce qu'il pouvait bien se passer dans leurs têtes.

- Qu'est-ce que vous avez ?
- Rien, répondit Fred.
- On pète le feu, ajouta George.
- Comme des dragons, renchérit Lee.

Les jumeaux posèrent le regard sur Lee Jordan et sortirent simultanément un "elle était nulle, celle-là", face à un Lee qui essayait vainement de défendre sa blague en disant qu'elle était parfaitement au niveau.

- Vous préparez quelque chose ? Insista Angelina. Pourquoi, toi, tu as cette tête là ? Tu ferais peur à un Troll ! Ajouta-t-elle à l'adresse de Fred.
- Arrête, même avec cette tête tu me trouves irrésistible.
- À d'autres, Weasley. Non, sérieux, qu'est-ce que vous trafiquez ? Ça a un rapport avec le départ de Dumbledore ?
- On trafique rien, reprit Fred.
- On a juste pas dormis de la nuit.
- Et Fred a des peines de coeur.

Angelina leva de nouveau les yeux en direction de Fred après avoir entendu la  dernière phrase de Lee alors que le rouquin lui adressait un regard noir. Un sourire vint fendre le visage de la poursuiveuse de Quidditch alors qu'elle regardait malicieusement Fred, qui se trouvait assit à  côté d'elle alors que les deux autres étaient en face, en contenant un rire.

- Non, pas un mot, anticipa Fred en levant le doigt.
- Alooooors, Freddie, on a des peines de coeur ? Commença-t-elle d'une voix mielleuse.
- Je n'ai pas de peines de coeur, répondit le concerné. Mange, et tais-toi, ajouta-t-il en lui mettant un bout de brioche sous le nez.
- Hé ! S'exclama Angelina en lui tapant l'épaule. Je vais te le faire avaler ton bout de brioche !
- Ouuuuh, j'ai peur !

Angelina hocha la tête tout en plissant les yeux pour regarder le rouquin à ses côtés, et après avoir glissé un "Ok", elle s'empara du bout de brioche et sauta sur Fred pour essayer de faire entrer, de gré ou de force, la  nourriture dans sa bouche. Fred ne put s'empêcher de rire, ce qui facilita la tâche à Angelina, et alors qu'elle s'apprêtait à se  rasseoir, fière d'elle, le rouquin la retint d'une main par les poignets, et de l'autre, il s'empara de ce qu'il avait à sa portée, à savoir la cuillère qui se trouvait dans un pot de confiture. Il se retourna vers Angelina, un air malicieux sur le visage, en lui présentant  la cuillère pleine.

- Non, pas la cuillère ! S'exclama Angelina. Fred ! Pas la cuillère ! Je sors de la douche !

Mais les supplications d'Angelina n'avaient pas l'effet escompter, et à grand renfort de "là, voilà, c'est mieux...", Fred entrepit d'étaler la confiture un peu partout sur le visage de la poursuiveuse qui se débattait comme elle le pouvait en riant. Quand elle parvint enfin à se dégager de la poigne de Fred, elle avait mal aux côtes à force de rire  tandis que Lee et George éclatèrent de rire en voyant son visage recouvert de confiture à certains endroits, de même pour quelques mèches de cheveux.

- Peines de coeur ou pas, Fred Weasley, je vais te tuer !
- Toujours pas peur, répondit Fred en riant.
- Tiens, mais je ne t'ai pas dis bonjour ce matin !

Joignant le geste à la parole, et elle pencha sur Fred pour lui faire la bise alors que celui-ci tentait de l'esquiver, comprenant son petit manège pour lui refiler un peu de la confiture qu'elle avait sur le visage. Riant de nouveau, Angelina manqua de tomber et poussa un petit cri avant d'être retenue par Fred. Elle profita de la situation pour prendre à son tour une cuillère qu'elle plongea à l'aveuglette dans le pot de  confiture, avant de venir l'écraser contre le nez du rouquin.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now