Seizième chapitre.

14.9K 882 458
                                    

« Il est là dans l'obscurité, il est là dans mon coeur. Il attend dans les coulisses, il doit bien jouer un rôle donc ne sois pas inquiète s'il te prend par le bras. »

- Miss Granger, réveillez-vous.

Confortablement endormie dans son lit, Hermione émit un petit grognement avant de se retourner de l'autre côté. Elle avait veillé tard pour réviser et n'avait aucune envie de se lever, ça ne devait même pas faire deux heures qu'elle dormait.

- Miss Granger !

Surprise, elle sursauta et ouvrit les yeux, puis les écarquilla quand elle fit face au professeur McGonagall habillée d'un peignoir.

- Professeur McGonagall ? Mais...
- Je n'ai pas le temps de vous expliquer Miss Granger, levez-vous et habillez-vous.
- Mais pourquoi ? insista Hermione en sortant de son lit, maintenant parfaitement réveillée.
- Arthur Weasley s'est fait attaquer.
- Quoi ? Mais par qui ?
- Je n'en sais pas plus. Les autres sont déjà partis, ils m'ont demandé de vous y envoyer.
- Mais il va bien ?

Le regard de son professeur lui fit clairement comprendre qu'elle n'en savait encore rien et que ça l'inquiétait. Alors que celle-ci sortait, Hermione se dirigea à la salle de bain pour s'habiller à la hâte et mit des habits au hasard dans un sac, se moquant bien de réveiller ses camarades qui dormaient encore. Les vacances de Noël commençaient bien... Avant de descendre, elle prit sa baguette qui était posée sur sa table de nuit et pressa le pas pour rejoindre sa directrice de maison qui l'attendait dans son bureau. Le château endormi était plongé dans un silence royal et la petite horloge posée sur le bureau de son professeur lui indiqua qu'il n'était que deux heures du matin.

- Hagrid va vous conduire jusqu'au Portoloin qui vous mènera au square Grimmaud, annonça McGonagall quand Hermione entra dans son bureau.
- D'accord.

Elle l'accompagna ensuite jusqu'à la cabane du garde-chasse qui les attendait sur le pas de sa porte, Croc Dur à ses pieds. Il adressa un sourire chaleureux à Hermione, malgré les circonstances, qu'elle lui rendit.

- Bien. Hagrid, je vous recommande la plus grande prudence une fois que vous serez en dehors de l'enceinte de l'école.
- Aucun souci, professeur McGonagall, opina-t-il, l'air grave.
- Et vous, Miss Granger, une fois au Square Grimmaud, ne traînez pas et rentrez directement. Il n'est pas bon de rester seul dehors par les temps qui courent.
- Bien madame, répondit Hermione en sentant un frisson la parcourir.

Son professeur de métamorphose lui adressa un dernier hochement de tête et partit rejoindre le château, la laissant seule avec le garde-chasse et Croc Dur.

- Tu vas bien, Hermione ? demanda Hagrid alors qu'ils commençaient à se diriger vers la sortie du château.
- Ça ira mieux quand je serai là-bas. J'espère qu'Arthur n'a rien...
- Je l'espère aussi. Mais Arthur est solide, je suis sur qu'il va s'en tirer.

Il leur fallut au moins dix bonnes minutes pour sortir du château et Hermione devait pratiquement trottiner pour rester à l'allure d'Hagrid qui semblait oublier qu'elle avait de beaucoup plus petites jambes que lui. Puis ils durent marcher encore cinq minutes avant de trouver le Portoloin qui s'avérait être un petit livre de poche. Très bon choix de Portoloin, se dit Hermione.

- Fait bien comme ton professeur t'a dit Hermione, ne traine pas dehors en arrivant.
- Non, ne vous inquiétez pas Hagrid, je rentrerai directement, le rassura-t-elle.
- Très bien. Alors tu vas pouvoir y aller. Et surtout, ne le lâche pas avant le moment venu.

Hermione était inquiète. Elle n'avait encore jamais pris le Portoloin toute seule. Et si elle n'atterrissait pas au bon endroit ?

- Ça va aller, dit-elle plus pour elle-même.
- Tu as ta baguette sur toi ?
- Oui, affirma Hermione après avoir tout de même bien vérifié qu'elle se trouvait sous sa cape.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now