Troisième tome - Neuvième chapitre

7K 441 283
                                    

- Tu as tout, mon chéri ?

Lorsque Seth Cubbins se retourna, il fit face à sa mère qui lui souriait  tristement. Il essaya de la rassurer en lui offrant un sourire un peu plus chaleureux, mais il put lire toute son inquiétude dans ses yeux marron. Un instant, elle sembla hésiter sur le seuil de la chambre de Seth, puis subitement, elle s'approcha de son fils pour le prendre dans ses bras.

- Tout va bien se passer, maman.
- Je n'en suis pas si sûre. Ta grand-mère ne veut rien nous dire...
- Peut-être parce qu'elle n'a pas eu de vision ? répondit Seth en s'éloignant de l'étreinte de sa mère.
- Elle en a eu une à chacune de tes rentrées scolaires..., soupira Maisie Cubbins.
- Grand-mère l'a dit hier, cette rentrée ne sera pas comme les autres. Je  ne veux pas que tu t'inquiètes, ok ? On ne sera pas seuls, McGonagall  est encore là, Chourave, Flitwick...
- Le professeur Rogue...

Les sourcils de Maisie Cubbins se froncèrent lorsqu'elle évoqua le professeur Rogue, dont elle avait tant entendu parler. Seth ne le portait pas dans son cœur, et depuis sa première année, il ne manquait pas de raconter à ses parents les injustices qu'il faisait subir aux élèves n'appartenant pas à la maison Serpentard. Son fils lui avait  également raconté comment Dumbledore était mort. De quelle main il était mort. Et depuis, Maisie Cubbins avait en horreur cet homme que son fils allait côtoyer de trop près durant les prochains mois.

– Nous n'avons même pas la certitude qu'il sera présent, la rassura Seth. Il se peut qu'il ne revienne même pas.
– Bien sûr qu'il sera là, sinon, je ne vois pas pourquoi les nés moldus ne seraient pas acceptés cette année.

Seth grimaça et se retourna pour prendre l'une de ses vestes dans sa valise, la déplier et la replier. Il y avait de ça quelques jours, Jimmy avait appelé le Poufsouffle pour lui faire part de la mauvaise nouvelle. Il avait reçu un courrier de Poudlard lui indiquant que tous les nés moldus n'étaient pas autorisés à revenir à Poudlard pour cette nouvelle année. Seth avait été révolté, agacé, énervé face à un Jimmy qui essayait de prendre la nouvelle à la rigolade, comme toujours. Quand Seth avait raccroché, toute trace de colère s'était évaporée. Il n'était plus agacé, il était perdu. Les deux garçons étaient inséparables depuis la première année et il ne se voyait pas retourner à Poudlard sans lui.  Poudlard était Jimmy, tout comme Jimmy était Poudlard. Il y avait bien plus sa place que les Malefoy ou les Parkinson. L'espace d'un instant, Seth s'était dit qu'il ne retournerait pas à l'école non plus. Puis il avait pensé à Hermione dont il n'avait aucune nouvelle depuis le début du mois d'août. Il avait pensé à ce qu'elle devait affronter, avec Harry  et Ron, et il s'était dit qu'il ne pouvait pas rester chez lui sans rien faire. Seth devait prendre son courage à deux mains et affronter cette nouvelle année scolaire, avec ou sans Jimmy. Alors il irait.

- Ça va aller, sans Jimmy ? demanda Maisie en posant l'une de ses mains sur l'épaule de son fils.
-  Je devrais réussir à m'en sortir sans lui. Il sera là, demain, à la  gare. Je lui ai dit que ce n'était pas utile, mais il tenait à venir.
- Je l'aime beaucoup, commenta la mère de famille. Il doit se sentir tellement exclu...
- Pas d'examens de fin d'année et des mois de vacances supplémentaires, il n'a pas à se plaindre, lança Seth en souriant. Je vais aller prendre ma douche, ajouta-t-il en se retournant pour faire face à sa mère. On mange quoi ce soir ?
- J'ai fait une tarte, je n'avais pas le cœur à cuisiner. Tu voulais autre chose ?
- Rien ne vaut une bonne vieille tarte. Allez, je file. Tu as l'autorisation de vérifier si je n'ai rien oublié.
- Bien sûr que j'en ai l'autorisation, lança Maisie en souriant.

Seth  quitta sa chambre en laissant sa mère et sa valise derrière lui. Rapidement, il se retrouva sous les jets de l'eau et il laissa ses  pensées vagabonder où bon leur semblait. Dans quelques heures, il serait de retour à Poudlard. Un Poudlard tellement différent de celui qu'il avait connu durant ces six dernières années. Un Poudlard sans Jimmy,  sans Dumbledore, sans la star de l'école, à savoir Harry Potter, et sans Hermione. Il était dingue depuis un mois. Dingue d'inquiétude, de remords, d'angoisse. Il s'inquiétait de n'avoir aucune nouvelle, même si elle l'avait prévenu que ce serait le cas. Il avait des remords en  songeant qu'il aurait dû tenter plus de choses pour la retenir. Il  aurait au moins dû essayer, mais à la place, il avait laissé Hermione lui filer entre les doigts. Après un baiser. La pire chose à faire. Et il angoissait. Il avait peur pour elle, peur pour les nés moldus, peur pour l'avenir du monde sorcier.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant