Troisième tome - Deuxième chapitre

6K 475 436
                                    

Un bruit sourd réveilla Hermione qui dormait d'un sommeil peu réparateur. Elle se redressa en plissant les yeux, et constata que le jour commençait seulement à se lever. En y regardant de plus près, Hermione vit une chouette qu'elle ne reconnaissait pas. L'animal, perché de l'autre côté de la fenêtre, semblait passablement ennuyé et donnait des petits coups de tête contre la vitre. Hermione crut comprendre qu'il était là depuis un petit moment et elle se leva rapidement pour aller lui ouvrir. La chouette voleta délicatement pour venir se poser sur le bureau d'Hermione et tendit sa patte sans entrain. La Gryffondor s'empara du parchemin plié qui s'y trouvait attaché et descendit rapidement à la cuisine pour rapporter de l'eau dans un petit bol. La chouette grise en avala quelques gouttes et repartit rapidement, l'air  toujours terriblement blasé.

- En voilà une qui n'était pas réveillée, commenta Hermione en la regardant voler jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

La jeune femme reporta alors son attention sur le parchemin plié qu'elle tenait entre ses doigts, et vit son nom inscrit d'une écriture qu'elle ne reconnaissait pas. Les lettres étaient rondes, larges, et le point au-dessus du i de son prénom était devenu un énorme rond. Une écriture typiquement féminine, mais Hermione savait que ce n'était pas celle de Ginny. Ginny écrivait comme un garçon, et presque aussi mal que ses frères. En songeant à Fred, Hermione tiqua et se dépêcha de déplier la lettre pour penser à autre chose. Elle lut en premier la signature.

- Lavande ? s'étonna Hermione en fronçant les sourcils.

Étonnée, la Gryffondor s'empressa de lire la lettre de l'ancienne petite-amie de Ron, et à sa grande surprise, elle en fut agréablement touchée.

Hermione,

Ça me fait tout drôle de me dire que moi, je t'écris une lettre à toi. Avouons-le, nous avons beau partager la même chambre depuis six ans, nous n'avons jamais été très proches.

Mais depuis quelques semaines, je ressens le besoin de te remercier. Je ne l'ai pas fait à Poudlard, car je ne trouvais jamais le bon moment, et aussi, parce que c'est plus dur de faire ce genre de chose de vive voix.

Je voulais te remercier d'avoir été pour moi quand Ron m'a quittée. Peut-être l'as-tu fait par pitié ou je ne sais quoi, mais ton soutien m'a apporté beaucoup. Je ne dirais pas que nous avons vécu les mêmes  choses, loin de , mais un petit peu quand même.

J'aime à croire que je t'ai été également utile. J'aurais aimé faire plus, mais c'est compliqué, avec toi, de prendre les devants. Tu es tellement imprévisible, je m'attends toujours à ce que tu partes au quart de tour dès que je t'adresse la parole. Disons les choses comme elles sont, tu m'intimides, et tu intimides beaucoup d'entre nous.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant