Deuxième tome - Dix-septième chapitre

6.7K 471 211
                                    

- Je n'en reviens pas que vous ayez osé me mettre dans une telle situation !

Hermione fulminait tout en descendant les gradins aménagés pour la chorale du professeur Flitwick. Le cours était maintenant terminé, au plus grand  soulagement de la Gryffondor, et le professeur avait invité ses élèves à venir manger des gâteaux et à boire du jus de citrouille dans un coin de la salle de classe où se trouvait un petit buffet. Ce buffet qui était la raison pour laquelle Seth Cubbins continuait à accompagner Jimmy à la chorale, même après cinq longues années.

- Ce n'était pas prévu que Flitwick te fasse cette proposition, répondit Seth en riant. On lui avait bien dit que si tu venais, tu ne voudrais pas chanter en solo. Flitwick a beau être petit, il n'en fait qu'à sa tête.
- Je crois que je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie..., souffla Hermione en regardant autour d'elle. Heureusement qu'il n'y a aucun Serpentard, sinon j'en aurai entendu parler même après Poudlard.
- Les Serpentard sont trop supérieurs pour venir à la chorale, intervint Jimmy. Tu comprends, ici, c'est pour les gens comme Seth et moi.
- Les Poufsouffle.
- Les attardés.
- Les perdants.

Hermione esquissa un sourire en les entendants énumérer tous les défauts qui étaient attribués à cette maison. Certes, l'emblème des Poufsouffle  n'était pas des plus imposants, mais Hermione voyait toutes les qualités de cette maison en Seth et Jimmy. Loyaux les uns envers les autres.  Drôles. Attachants. Travailleurs. Des qualités qu'Hermione avait du mal à associer aux élèves de Serpentard, en particulier quelques-uns de son  année. Sortant de ses pensées, elle suivit les deux amis jusqu'au buffet  devant lequel se trouvaient déjà les autres élèves de la chorale, parlant joyeusement entre eux.

- Je ne m'attendais pas à ça, avoua Hermione. Je ne savais même pas que des cours avaient lieu après le repas du soir.
- Ce n'était pas le cas, avant, répondit Seth. On  essayait de caser la chorale entre deux cours, mais ce n'était pas facile avec les quatre maisons. Donc d'un commun accord, on a décidé de  faire chorale le mardi soir, et le vendredi soir.
- Le vendredi soir ? s'étonna la Gryffondor. Vous  ne préférez pas plutôt profiter du week-end ? Je sais que Ron et Harry seraient totalement contre l'idée d'avoir un cours supplémentaire en fin de semaine, ajouta-t-elle en souriant.
- Un cours où il y a des gâteaux fourrés avec autant de crème n'est pas vraiment un cours, argumenta Jimmy en engloutissant un morceau sucré.

Amusée, Hermione ne put s'empêcher de comparer Jimmy à Ron face à cette passion dévorante qu'ils entretiennent pour la nourriture. Seth, qui était  occupé à servir trois verres, en tendit un à Hermione en souriant et fit de même pour Jimmy, qui dut avaler un autre morceau de gâteau pour  libérer l'une de ses mains et attraper le verre. En regardant autour d'elle, Hermione vit le professeur Flitwick parler gaiement avec trois élèves de Serdaigle, alors qu'un peu plus loin, un garçon de la maison Gryffondor semblait faire du charme à une élève de Poufsouffle. Elle ne le connaissait pas, et jugea qu'il devait certainement être en quatrième ou cinquième année. Comme s'il avait senti le regard d'Hermione posé sur lui, le professeur releva la tête en leur direction et leur adressa un sourire chaleureux avant de se séparer des élèves de Serdaigle pour les rejoindre sur ses petites jambes.

- Miss Granger ! s'exclama-t-il, une fois près d'eux. Quel plaisir de vous avoir parmi nous ce soir !
- Il faut saluer la persévérance de Seth et Jimmy, répondit Hermione en souriant. Je n'ai rien contre votre cours, mais le chant n'est vraiment pas mon domaine de prédilection.
- Oh, vous savez, ce n'est pas non plus celui de monsieur Cubbins qui chante comme mes pieds, mais il s'amuse comme un petit fou ! commenta le professeur. N'hésitez surtout pas à revenir, les nouveaux visages font toujours plaisir.
- Professeur, ajouta Seth alors qu'il allait partir vers d'autres élèves. Pourquoi il n'y a pas Maggie, ce soir ?
- Miss Gale m'a prévenu qu'elle allait avoir un empêchement. Mais ne vous en faites pas, elle sera là vendredi soir, ajouta-t-il en souriant d'un air entendu sous le rire de Jimmy à côté de lui.

Eternally Mine (Terminée) Where stories live. Discover now