Deuxième tome - Quinzième chapitre

7.8K 815 280
                                    

Le temps suivait son cours, mais bien trop lentement aux yeux d'Hermione. Elle ne supportait plus d'entendre parler de collier ensorcelé, de  Malefoy, de Prince de Sang-Mêlé. Elle s'ennuyait. Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard, Hermione s'ennuyait. Il y avait maintenant un an que la flamme et la bougie s'étaient rencontrées. Un an de nouveauté. La Gryffondor avait appris à vivre avec Fred à ses côtés, et maintenant, elle essayait d'apprendre à vivre avec Fred loin d'elle. Elle avait eu tout ce qu'elle voulait quand il lui était revenu, et  maintenant, elle avait l'impression de n'avoir plus rien. Et elle s'agaçait de penser de la sorte. Elle voulait avancer, continuer, réussir à supporter la distance comme Fred le faisait, mais pour la  première fois de sa vie, Hermione avait l'impression de ne pas réussir à faire quelque chose.

À l'instant même, elle se trouvait en cours d'histoire de la magie. Comme de coutume, Harry et Ron étaient à ses côtés, et comme de coutume,  aucun d'entre eux n'écoutait le fantôme dicter son cours, tel un automate. Hermione notait, machinalement, les mots qu'elle entendait. Des dates. Le nom d'une guerre. Le nom du député de la protection magique en 1962. Elle écrivait des informations qui n'avaient aucune concordance et elle écoutait d'une oreille distraite. Hermione  s'ennuyait. Le cours ne l'intéressait pas. Et c'est à peine si elle semblait le remarquer. Quand le professeur annonça que la partie qu'il venait d'énoncer allait figurer dans le prochain devoir, Harry et Ron relevèrent la tête avant de la tourner vers Hermione.

– Hermione, commença Ron en chuchotant. Prête-nous tes notes, il a dit que ça allait être dans le prochain devoir.

La concernée tendit machinalement son parchemin au rouquin, qui s'en empara en la remerciant. Elle vit du coin de l'œil Harry se pencher pour pouvoir lui aussi recopier ses notes, et elle esquissa un sourire. C'était comme ça depuis des années. Hermione écrivait, écoutait, apprenait, et Harry et Ron recopiaient peu avant la fin du cours pour ne  pas être totalement perdus. Elle comprit cependant que quelque chose n'allait pas quand elle vit Ron regarder son parchemin en fronçant les  sourcils, avant de concerter Harry du regard. Celui-ci haussa les épaules, visiblement perplexe, et ils se tournèrent de nouveau vers la Gryffondor.

- Hermione, tu es sûre que c'est ton parchemin ? demanda Ron.
– Tu n'es pas capable de reconnaître mon écriture, après tout ce temps ?
– Regarde par toi-même, ajouta Harry en lui tendant ses notes.

Hermione s'empara de la feuille que lui tendait le brun à lunettes et commença à lire ce qu'elle avait écrit. Elle reconnaissait bien son écriture, mais  seulement des mots étaient annotés. Ce n'était certainement pas un travail digne d'Hermione Granger. Elle lança un regard agacé à Ron et  Harry qui n'avaient rien demandé, et elle sortit un nouveau parchemin pour recommencer sa prise de note avec avidité. Les deux amis décidèrent de ne pas la déranger, et ce n'est qu'à la fin du cours que le nez d'Hermione quitta ses feuilles. Ses notes tenaient maintenant sur presque la totalité d'une page, et c'est avec une once de fierté qu'elle  tendit son travail à Ron et Harry.

– Vous pouvez recopier celle-ci.

Sans demander son reste, Hermione avait quitté la salle de classe pour rejoindre le prochain cours tenu par le professeur McGonagall. Elle ne prêta pas la moindre attention à Pansy Parkinson qui lui envoya une vacherie à la figure, certainement dans l'espoir de faire sourire Malefoy, qui ne se dérida pourtant pas.

– On est d'accord, commenta Ron en sortant à son tour de la salle de classe. Elle est bizarre.
– Malefoy aussi est bizarre, il n'a même pas réagi. Il ne nous cherche plus les ennuis comme avant..., songea Harry.
– Je te parle d'Hermione, on se fiche de Malefoy. Moins on l'entend, mieux on se porte, alors on ne va pas se plaindre.
– Hermione n'est pas bizarre, elle a seulement du mal sans Fred.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant