Troisième tome - Onzième chapitre

6.4K 439 142
                                    

C'est le malaise du moment,
L'épidémie qui s'étend.

Baissés, étaient les visages. Pincées, étaient les lèvres. Angoissés, étaient les esprits. Retournés, étaient les estomacs. Les élèves s'étaient rapidement rendu compte que les cours tenus par les Carrow étaient les pires. Mais que pouvaient-ils attendre de la part de deux mangemorts ?

Amycus Carrow déambulait dans la salle de classe presque plongée dans l'obscurité. Son air était menaçant, son regard était glaçant. Ses doigts entouraient amoureusement sa baguette d'un noir de jais. Il observait, examinait, jugeait. Il était à la recherche de sa nouvelle proie. Il était à deux doigts d'attaquer, de bondir, de sortir ses griffes.

L'art de la magie noire. L'art, de la magie noire. Cette matière qui remplaçait les cours de défense contre les forces du mal depuis que Severus Rogue était aux commandes. Ce nouvel intitulé suffisait pour comprendre quel être était Amycus Carrow. En ce jour, un nouveau chapitre était au programme. De nouvelles expériences. De nouvelles pratiques.

Les griffes allaient bientôt s'abattre. Lacérer la peau. Faire couler le sang.

Le sourire mauvais qui ornait le visage du nouveau professeur amplifiait ses traits étrangement de travers. Il leva sa baguette doucement et, dans une délicatesse presque amoureuse, il la pointa sur une élève qui  écarquilla les yeux quelques secondes avant de retrouver un visage impassible.

Les griffes d'Amycus Carrow venaient de s'abattre sur Maggie Gale.

Après quelques secondes d'hésitation, la Serpentard se leva dignement pour rejoindre le devant de la salle. Tous les regards étaient portés sur elle, dont un en particulier. Un regard qui connaissait par cœur ce foulard noir qui entourait ses cheveux blonds. Maggie s'arrêta devant le tableau noir et resta sagement debout, attendant la suite. Redoutant la  suite.

Le nouveau professeur reprit doucement son ascension entre les rangées, jubilant de voir la peur dans les regards fuyants de ses élèves. Son attention allait se porter sur un rouquin recroquevillé sur sa chaise appartenant à la maison Poufsouffle lorsqu'il sentit sur lui un regard qui ne le fuyait pas. Tournant doucement la tête, un sourire mauvais étira ses lèvres presque inexistantes. Le jeune effronté se tenait deux rangs plus loin, le dos droit. Dans son regard, Amycus Carrow repéra  rapidement la haine et la colère qu'il ressentait à son égard. Celui-ci serait parfait.

Les griffes de la bête allaient bientôt lacérer la peau de Seth Cubbins.

D'un infime mouvement de tête, il lui fit comprendre de se lever pour rejoindre la Serpentard qui attendait toujours près du tableau. Angoissé, mais nettement soulagé, l'élève aux couleurs de Poufsouffle s'exécuta, baguette en main. Chaque personne présente dans cette salle savait qu'ils allaient avoir besoin de leurs baguettes.De nouvelles  expériences. De nouvelles pratiques.

On ouvre le loquet de la grille,
Du taudis qu'on appelle maison.

Seth Cubbins s'arrêta à côté de Maggie Gale et tous deux regardèrent leur nouveau professeur, attendant la suite. Craignant la suite. Ils pouvaient voir le soulagement sur les visages des élèves se trouvant devant eux. Le soulagement de ne pas avoir été choisi. Amycus Carrow regarda ses deux proies, satisfait de son choix. Dans quelques secondes, il allait désigner un sort. Le sort qu'ils devront expérimenter. Pratiquer.

Seth Cubbins attendait que la sentence tombe. Il ne se préoccupait pas réellement du sort qui les attendait, seulement de savoir qui allait devoir le lancer, qui de lui ou de Maggie le recevra. En voyant que la Serpentard avait été choisie, Seth s'était porté silencieusement  volontaire pour lui faire face. Il savait qu'il ne la blesserait pas, et il ne voulait pas voir quiconque dans cette pièce la blesser non plus.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant