VIII - En un battement

1.8K 280 16
                                    

En un battement de cils, tout peut basculer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En un battement de cils, tout peut basculer. En un battement de coeur, tout peut s'arrêter.

C'était ce qu'avait compris Natanaël et après douze mois de torture incessante, il était temps de se laisser aller. Après plus de cent ans d'existence, il lui suffisait de lâcher prise.

C'est ce qu'il fit et il ne le regretta guère. Lorsqu'il choisit de mourir, au fond de sa cellule, il put voyager de nouveau dans ce rêve idyllique et bien plus réel cette fois. C'était comme entrer dans un nouveau monde, car il y avait tous ses proches : Gorgia était présente, plus belle que jamais, il y avait aussi Lena, Demos et Marcus...

Il les enlaça, tous, heureux de les savoir près de lui. Les Dragons volaient au dessus d'eux, comme s'ils tourbillonnaient dans une danse joyeuse et Les Landes étaient plus flamboyantes que jamais. Il avait tellement de choses à raconter à ses amis, tellement de temps à rattraper.

Alors ils burent de la bière, dans des chopes, comme au bon vieux temps, autour d'un feu de bois, là où la vallée des Landes s'étendait à perte de vue devant eux. Les Dragons étaient couchés, non loin de là, tous ensemble, il y avait le Dragon noir de Demos, le blanc de Lena et le rouge de Marcus, il y avait Jade aussi, qui n'avait point caché sa joie de retrouver son dragonnier. Natanaël s'était collé à son nez, afin de ressentir sa chaleur et le lien qui l'unissait à son dragon. Comment pouvait-il avoir envie de mettre fin à ce rêve, de retourner dans cette vie de torture et de tristesse ?

— Levons notre troisième choppe à notre ami Natanaël, un vaillant guerrier, un époux fidèle et un ami irréprochable, même si par colère, il a tendance à se laisser emporter, lança Marcus en levant sa choppe.

Natanaël rigola, leva la sienne et les autres suivirent, ils trinquèrent et burent une gorgée. Le feu s'élevait haut dans le ciel, réchauffait leur personne. Natanaël ne possédait pas toutes ces cicatrices que son corps arborait dans la vraie vie, ses cheveux étaient coupés, soignés, sa barbe rasée de près, son corps n'était pas non plus amaigri.

— Je tenais à m'excuser, Marcus, sincèrement. Pendant cent ans, j'ai vécu avec les remords de ta mort, car j'en suis le coupable.

— C'est déjà oublié, mon frère, s'amusa Marcus. Ici, on est bien, et les Dragons sont avec nous, en paix.

Natanaël se retourna pour jeter un coup d'oeil à Jade qui dormait paisiblement, l'une de ses ailes repliées sur sa gueule pour la dissimuler. Il esquissa un faible sourire, inspira profondément puis expira lentement par la bouche, en paix lui aussi. Savoir que ses amis ne lui en voulaient pas, que sa femme était près de lui, c'était tout ce dont il avait besoin pour se sentir soulagé.

Cependant, la nuit était tombée et dans chaque coin d'arbres, comme un fantôme, Natanaël apercevait une silhouette féminine, et entendait des murmures près de son oreille. Cependant, lorsqu'il se retournait, il n'y avait personne.

L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant