XXIV - Regain de tendresse

1.3K 188 38
                                    

Sur la coiffeuse étaient posés une carafe d'eau et quelques verres sur un plateau d'acier. Aeria en servit deux verres dont un qu'elle tendit à Natanaël qui rentrait juste dans la pièce. Il en but une gorgée sans la lâcher des yeux. Elle semblait fatiguée mais sa beauté ne fanait jamais.

— Alors comment vous sentez-vous ? Demanda-t-il pour briser le silence.

Elle haussa simplement les épaules et s'appuya contre la coiffeuse.

— J'ai connu des jours meilleurs.

— Je sais que perdre son Dragon est une terrible épreuve à surmonter.

Aeria baissa le regard tout en se pinçant les lèvres.

— Quand vous avez perdu Jade, comment avez-vous fait pour passer outre la douleur ?

Natanaël termina son verre qu'il garda dans ses mains. Il avançait dans la pièce pour observer les moulures au plafond.

— Je possédais l'Armure de Thearsis, je suppose que c'est ce qui m'a sauvé et malheureusement, j'ai engendré un massacre peu de temps après. Perdre mon Dragon et ma femme en l'espace de quelques minutes à créé une rupture en moi que je n'ai jamais su réparer. Alors, pour répondre à votre question, je ne suis jamais passé outre cette douleur, j'ai seulement appris à vivre avec.

Aeria posa son verre sur le plateau et le suivit des yeux. Il n'y avait pas un seul jour sans qu'elle ne pense à Thearsis, sans qu'elle ne revoit cette scène tragique et déchirante et qu'elle ne se souvienne de cette terrible douleur qui ralentissait son coeur.

— J'ai cru mourir avec elle, avoua-t-elle les yeux dans le vide. J'ai senti mon coeur se serrer si fort dans ma poitrine, je me noyais dans mon chagrin et je ne parvenais plus à respirer. C'était horriblement douloureux...

Natanaël se retourna pour la regarder.

— Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais... balbutia Aeria.

Il avait ressenti exactement la même chose ce jour-là, il n'avait jamais su pourquoi son coeur était sur le point de s'arrêter bien qu'il avait songé à la mort du Dragon.

— ... mais Kaïs m'a tendu la main, je l'ai saisi et...

— Et vous avez survécu, l'interrompit-il.

Elle hocha la tête.

— Kaïs n'est pas n'importe qui, Natanaël.

— Oui, je suis au courant. Il est celui qu'ils nomment Dërva ici, ils le prennent pour un démon, un Dragon qui a détruit leurs Tetres il y'a des siècles.

Aeria s'avança vers lui, sans le lâcher du regard. À vrai dire, difficile de ne pas s'y perdre, dans cet océan perçant et troublant.

— C'est le fils de Thearsis...

Natanaël plissa les paupières.

— Thearsis s'est réincarnée Natanaël, c'était une femme avant d'être un Dragon et Kaïs est né il y a plus de cinq cents ans.

Était-il immortel lui aussi ? Ou bénéficiait-il simplement de la vie éternelle ? Entendre Aeria prononcer les mêmes mots que Gorgia cent ans plus tôt lui fit quelque chose, c'était inévitable. Il s'arrêta devant la porte fenêtre ouverte et observa la lune au loin, illuminant le ciel jonché d'étoiles.

— Natanaël ? Appela Aeria, remarquant son silence.

Elle le rejoignit et s'arrêta près de lui, les yeux fixés sur l'horizon à son tour.

— Thearsis était une femme réincarnée dans un dragon et Kais... serait un Dragon réincarné dans le corps d'un homme ?

— C'est cela, affirma-t-elle.

L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant